Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Time-stretching & pitch-shifting

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Time-stretching & pitch-shifting
Salut a tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 fonctions dans KONTAKT 2.sont-elle paramétrable facilement et le rendu est-il de bonne qualité?

Merci a vous,
2
Le fait que l'on parle en % et vraiment en tempo ( à moins que j'ai mal regardé) et le fait que lorsque l'on est en mode stand alone on ne peut pas donner le tempo d'un sequencer externe ( a moins que tu ne travaille qu'en mode host) ne facilitent pas la vie je trouve.
en ce qui concerne le pitch vu que c'est une fonction un peu plus simple tudevrais trouvé ton bonheur
je ne sais pas si ca te fait avancé , mais vu que le time stretch c'est quand meme un truc assez compliqué , essaye déja de savoir exactement ce que tu en attends ( précise peut etre ta question).
essaye aussi de voir du coté de l'emulator x qui m'a l'air pas mal du tout.
3

Citation : Le fait que l'on parle en % et vraiment en tempo ( à moins que j'ai mal regardé)



J'ai pas vraiment compris là :???:

Citation : ( a moins que tu ne travaille qu'en mode host)



Effectivement je travail exclusivement en mode HOST tous le temps.

Citation : en ce qui concerne le pitch vu que c'est une fonction un peu plus simple tudevrais trouvé ton bonheur
je ne sais pas si ca te fait avancé , mais vu que le time stretch c'est quand meme un truc assez compliqué , essaye déja de savoir exactement ce que tu en attends ( précise peut etre ta question).



Ce que je voudrais pouvoir faire c'est au minimum pouvoir pitch-shifter un son au double de ca fréquence pour pouvoir couvrir l'etendu d'une octave.

Citation : essaye aussi de voir du coté de l'emulator x qui m'a l'air pas mal du tout.


C'est pas un sampleur propriétaire ca l'emulator X ?
j'ai pas d'interface audio E-MU mais une MOTU
4
L'emulator x2 necessite toujours d'avoir du materiel emu mais ca peut juste etre une petite interface midi et plus une carte son.

si tu as un sample et que tu veux diviser sa vitesse par 2, ca fait 200% de la durée d'origine. ca c'est pratique si tu veux t'amuser avec le sample sans vraiment te préocupper d'un tempo.

par contre si c'est pour te caler sur sur un tempo bien précis connaissnt ton tempo de départ c'est autre chose.

1ere chose kontakt ne te donnera le tempo de ton sample pas sauf peut etre en mode beat machine (et encore j'ai un doute) mais du coup ca limite pas mal. donc tu prends ta calculette ou uu logiciel externe qui fait ca.
ensuite tu appliques le pourcentage de modif qui correspond a ton tempo.
si ton tempo de depart c'est 160 et que tu veux arriver a 120 tu dois ca fait
160/120 = 133% de la logueur d'origine : Beaucoup de calcul ! ( si quelqu'un connait une maniere plus simple je suis preneur !!!)

En gros , tu ne peux pas dire "voila mon sample, il correspond a 3 battement , calcul le tempo et cale le ensuite sur telle valeure"


pour ce qui est du pitch je pense ca ne doit pas etre compliqué a faire ce que tu dis ( par contre 1 octave c'est beaucoup ton son va etre pas mal modifié )
5
HHHHHeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu monsieur Kontakt donne le tempo à la noire la croche etc etc etc et ça depuis la version 1.....
6
Et ca se trouve ou ?
7
Sur Mac Pomme Clic sur Speed (sur le chiffre qui est 100% par défaut) et sur Pc je suppose CTRL clic.....voilà
8
J'hallucine ! fallait aller le chercher ce truc la !
sur PC tu as juste a cliquer mais il faut que ce soit exactement sur le symbole %.
merci beaucoup.
9

Citation : si ton tempo de depart c'est 160 et que tu veux arriver a 120 tu dois ca fait
160/120 = 133% de la logueur d'origine : Beaucoup de calcul ! ( si quelqu'un connait une maniere plus simple je suis preneur !!!)



euh 133% de 160 ca fait pas 120 je comprend pas la?
Ca ne serais pas plutot une diminution de 25% a effectué?

Sinon merci pour l'expliquation et pas de soucis cela ne me derange absolument pas de devoir faire quelques calcul si il le faut(je vais faire une license de maths donc si deja je veux pas faire ca cest pas la peine d'aller plus loin lol)
10
C'est bien 133% car quand tu passes de 160 a 120 , la longueur de ta mesure augmente.
l'histoire des calculs ca dépend , si c'est pour caler un sample de temps a autre c'est pas dérangeant de le faire a la main mais si tu dois le faire souvent c'est plus chiant
(la preuve rien que sur mon pauvre exemple avec des valeurs bien carré on arrive a pas bien se comprendre)
Pour faire de la musique, avoir un outil qui te permet de laisser les questions de math de coté c'est quand même mieux.

Dis moi, Insupportable, pour l'histoire des croches, doubles croches... je comprends pas trop, si je suis sur croche 4 et que je me place sur 3, ca veut dire qu'avant le sample durait 4 croches et maintenant il ne tient plus que sur 3 ? mais ou est le tempo dans tout ca ?