Sujet de la discussionPosté le 26/08/2007 à 20:10:37Faire un multi instru avec kontakt dans logic audio
Bonjour,
ne trouvant vraiment pas la manip et aucun tutorial clair
quelqun pourrait il m'expliquer en détail comment fabriquer un map en multi pour kontakt dans logic.
jai recu une premiere partie d'explication de camus2 que jai comprise en ce qui concerne cette etape
Citation : Il faut en fait créer 15 autres objets audio dans le mixer ( ou pistes de plugins ). tu vas dans les paramètres à gauche des pistes dans l'environnement ou le mixer , et tu sélectionnes kontakt (ne crée pas de nouveau kontakt , sélectionne l'instrument contenant déjà kontakt ). tu as donc 16 pistes d'instruments différents qui pointent tous vers kontakt. il suffit de créer 16 pistes dans l'arrangeur , de sélectionner chaque instrument précédemment crée et de leur assigner une piste midi différente. puis à l'intérieur de kontakt , créer 16 instruments différents et assigne leur chacun un canal de réception midi sur le port A.
ca cest clair !!! cest deja ca
bon mais la suite est tres obscure pour moi:
Citation : pour pouvoir sortir chaque piste sur une piste séparée dans logic, ouvre kontakt en mode multi , et utilise les pistes Aux de logic pour sélectionner chaque sortie de kontakt.
je comprend que donc pour mixer ces differents cannaux, il faut les faire passer par des aux.
mais quand je met le premier aux sur 3-4 apres...
quelqun pourait il me driver pas à pas
pour finir jai cru comprendre quil y avai plusieurs maniere. en gros, jai limpression que certains semblent passer par des iac bus, dautres travaillent dans lenvironements en fabriquant leur multi et en les drivant vers des piste midi !!!!!
quelle est la difference, doit on passer par des aux vers des piste midi
merci d'avance
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/08/2007 à 23:22:28
Salut,
Sur la version 5.6 et j'ai cru comprendre que ça n'avait pas changé, il fallait créer des aux supplémentaires pour chaque sortie (autre que la principale) de tes instruments virtuels.
Dans un projet de base, tu as 2 aux dans logic, il te suffit d'en créer d'autre dans l'environnement audio, afin d'y affecter les sorties supplémentaire de kontakt.
D'autre part, les sorties de kontakt (nombre et type (stéréo, mono, 5.1, 7.1 etc)) se configurent dans kontakt directement (bouton output en haut, puis sur le mixer en bas).