Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Lancer et arreter un sample en "one shot"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancer et arreter un sample en "one shot"
Salut à tous!!

Je m'occupe de la musique et de l'ambience sonore d'un spectacle programmé au festival off d'avignon.
Je suis également acteur dans la piece et donc je ne pourrai pas assurer la régie son pendant les spectacles.
J'ai donc pensé à installer un clavier comme chez ardisson, bien planqué dans le décor, et qui permettrait à n'importe lequel des participants de lancer des evenements via le clavier midi.

J'ai donc commencé à explorer kontakt et grace à ce forum, j'ai trouvé le moyen de lancer des samples en one shot.

Mon probleme désormais est de savoir si c'est possible et comment de les arreter en rappuyant sur la même touche.
Mon autre probleme c'est que je n'arrive à faire tourner en boucle mes samples.

J'aurai voulu faire tourner des boucles d'au moins 2 minutes genre des chants d'oiseaux, un orage, ou encore des cigales,... afin que les gens ne se rendent pas compte qu'on passe des samples en boucles...

Merci de m'avor lu, et j'espère que vous aurez des réponses à mes questions :p
2
Yaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Peut-être qu'une des solution (reste à voire le comment ...) consisterait à faire en sorte que le sample soit joué, non pas en "appuyant" sur la touche, mais en la "relachant" (note off au lieu de note on : du coup, tu appuie un petit coup, et ensuite bien sur elle "reste" remontée et continue donc à jouer. à voir ensuite pour trouver un moyen d'arrêter la boucle (une note spécifique ...)
Sinon, regarde s'il y a une fonction "latch" un peu comme Virtual guitarist par exemple.

A moins qu'il n'existe une fonction encore plus simple qui soit prévue, auquel cas ma réponse n'apporte pas grand chose, si ce n'est de faire remonter ton post ...

bon courage


4
J'ai essayé, ça marche très bien: dans les scripts, à performance il y a midi latch : tu appuies un fois, le sample se met en route, tu réappuies et il s'arrête ! Que demande le peuple ?
5
Je vous remercie!!

C'est cool ici!!
6
Tu l'as dit, la moitié de ce que je sais je l'ai appris sur ce site!