Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Contrôler Kontakt par le biais d'un pédalier MIDI (genre Behringer FCB 1010)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
1 Contrôler Kontakt par le biais d'un pédalier MIDI (genre Behringer FCB 1010)
Bonjour à tous, je suis organiste et j'utilise des banques de sons chargées dans Kontakt. Le souci survient au moment de changer de jeux (je charge tous les jeux de l'orgue au début puis je rends muets "Mute" tous les instruments dont je ne me sers pas), je voudrais pouvoir partir avec 2/3 jeux (ou instruments) puis faire "parler" les autres au fur et à mesure et sans utliser la souris ou le clavier (juste en appuyant sur un bouton, + par exemple pour ajouter un instrument, - pour l'enlever). Il serait bien aussi de pouvoir en appeler plusieurs d'un coup. Par exemple dans Kontakt, je charge disons 3 violons et 3 guitares. Je voudrais pouvoir passer de l'un à l'autre en un coup. Je ne sais si cela est possible. Pourriez-vous me dire si le Beringer FCB 1010 pourrait permettre ce genre d'actions ou si je fais fausse route au quel cas, conseillez-moi !!!

Merci
2
La même pour moi...
je m'arrache un peu les cheveux pour comprendre comment faire communiquer mon fcb1010 avec kontakt, j'ai cru lire ici et là qu'à chaque note correspond un code numérique. La note C3 aurait par exemple un n°36 attribué, comme ça il faudrait donc attribuer à chaque pédale du fcb1010 ce code correspondant.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas... C'est comme si Kontakt en avait rien à secouer alors que je pense que mon pédalier est bien configuré...

Quelqu'un dans cette assemblée aurait il déjà essayé (et réussi) ?
3
En rentrant dans la partie MIDI d'Audio & MIDI Settings de Kontakt et lui attribuer le pédalier Behringer comme contrôleur MIDI serait déjà un bon début _