Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Latency is too low for efficient multiprocessor support!

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latency is too low for efficient multiprocessor support!
Bonjour, quand je lance kontakt v2 en mode standalone avec un réglage de latence à 128, j'ai ce message:
"latency is too low for efficient multiprocessor support!"
mais le programme se lance quand même.
en vst dans un programme hôte, je n'ai pas cemessage.
rien n'ai précisé sur le sujet dans le mode d'emploi.
sauriez vous expliquer ceci?
intel core 2 duo 2,4Ghz/2giga de ram/m-audio 1010 lt
2
Salut à toi, je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'ASIO.

Tu pourrais essayer de remédier à ce léger soucis en vérifiant dans les options (File/options) que le pilote choisit est bien celui de ta carte son car si tu a lancé Cubase et Kontakt en standalone en mm tps, l'un des deux soft a obligatoirement basculé sur un autre pilote et cette modification s'est automatiquement enregistré comme réglege par défaut.

Tiens nous au courant du résultat, j'aurais peut-être d'autres idées.

En espérant t'avoir aidé,
Musicalement,
MyhomeProd

Pi Productions - Du rêve au son...

3
Merci pour ta réponse,
je n'utilise pas les deux softs en mème temps, d'ailleur il y a impossibilité de partager simultanément l'asio entre un séquenceur et un standalone, pour ce faire il faut utiliser le systeme "rewire".
sous nuendo ou autres séquenceurs tout fonctionne bien, j'ai bien sur règlé les options/préférences de kontakt sur l'asio de la m-audio 1010lt.
donc sans lancer de séquenceur et uniquement avec kontakt en version standalone, toujours avec l'asio de la delta 1010lt, si je laisse le réglage de latence à 128. kontakt prévient par le message précité. c'est le seul programme en standalone qui m'affiche ce message.
kontakt ne semble en standalone ne supporter avec un bi-pro qu'une latence minimum de 256. c'est ce qu'il indique par ce message.
toutefois si je continue avec cette latence de 128, il fonctionne quand mème.
bon, évidement ce n'est qu'un détail puisque le but est de l'utiliser dans un séquenceur, mais j'aime bien savoir le "pourquoi du comment", aussi j'ai recherché dans le mode d'emploi, mais sans succès.
derniere précision, si je lance le logiciel chainer en standalone, et que je plug kontakt dans un slot, je n'ai pas ce message.
donc on peu en déduire que cela fontionne avec un bi-pro à cette latence de 128 du moment que kontakt est pris en charge par un autre programme qui la gère pour lui.
faute d'une autre explication, cela pourrait se comprendre ainsi.
4
Je pense qu'avec cette latence, le soft t'envoi ce message pour te prévenir qu'il n'utiliseras pas les deux processeurs et qu'il sera limité à un seul.

J'aime moi aussi connaître le pourquoi du comment, ce doit être une spécification technique du soft, rien de plus ni d'important je pense.

Pi Productions - Du rêve au son...

5
En effet, tu as surement raison, ce doit être l'explication et encore merci pour ton concours.
6
Quelques infos intéressantes à ce sujet sur le forum de NI, sur ce thread.
7
C'est pas pour être chiant , mais si je savais parler l'english ,je viendrais pas ici , et comme je m' y attendais , j'ai rien compris ! Un p'tit effort quoi ! Moi qui parle le russe ,je pourrais vous envoyer des liens incompréhensibles moi aussi , et je dirais allez sur ce site vous allez voir c'est incroyable !!!!!
Merci d'avance pour une trad simplifiée !!!!!!

gratuit