Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Fichiers gigastudio kontakt2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 157 vues
  • 3 followers
1 Fichiers gigastudio kontakt2
Salut

je sais que quand on charge un fichiers gigastudio dans kontakt 2 les samples se placent dans le "temporary conversion" mais si je charge des fichiers giga dans kontakt 2 que je sauvegarde mon projet et que je le réouvre kontakt me demande ou sont les fichiers ? (alors qu'il n'y a plus rien dans le temp)donc j'aimerais que quelqu'un me disent si c'est normal ou si je dois forcemment les convertir en nki ? ou bien faire un save multi pour les avoir ?
merci
2
Quand tu fermes Kontakt, le dossier "temporary conversion" se vide automatiquement. C'est donc normal que Kontakt ne les retrouve pas. Il faut peut-être alors en effet sauvegarder en nki ou nkm (ça dépend du fait que l'instru de départ soit un instru isolé ou un ensemble). Seulement, il me semble aussi, d'après ma propre expérience, mais c'est un autre problème, que Kontakt ne gère pas bien le format giga, car si des samplss dans la banque giga ont le même nom mais sont dans des dossiers différents, Kontakt ne sait pas les nommer différemment et n'en sauvegarde qu'un. Je dis peut-être une bêtise, mais c'est comme ça que j'interprète le fait que lorsque je sauvegarde un piano PMI ou Sampletekk, des samples disparaissent ou en tout cas ne "sonnent" plus quand je rouvre la version kontakt ainsi créée... Alors que la même banque livrée d'origine au format kontakt marche parfaitement. C'est pourquoi, quand c'est possible, je préfère nettement acheter directement des banques au format Kontakt, plutôt que du giga, dont l'intégration dans kontakt me semble approximative.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

3

Citation : Quand tu fermes Kontakt, le dossier "temporary conversion" se vide automatiquement. C'est donc normal que Kontakt ne les retrouve pas. Il faut peut-être alors en effet sauvegarder en nki ou nkm (ça dépend du fait que l'instru de départ soit un instru isolé ou un ensemble).



ça ne m'etonne pas ce que tu me dis , je me doutais bien que c'est ce qu'il fallait faire ! bon je vais essayer de voir ça pour le nki
au passage j'ai essayer plusieurs types de conversion et franchement le resultat n'est pas top ! meme en essayant de convertir des fichiers giga en nki format 24bit les samples sont amoindri peut etre parce que kontkat n'as pas les épaules pour assurer dérriere et je ne parle pas des performance legato
la seul solution c'est un script qui regle le probleme heureusement dailleurs
car kontakt semble incapable de gerer seul les perf legato giga

dailleurs au passage si quelqu'un a des astuces ou bien la bonne marche a suivre pour convertir un fichier giga en nki en sachant que ce qui m'interesse c'est de garder la qualité des samples merci

Citation : Seulement, il me semble aussi, d'après ma propre expérience, mais c'est un autre problème, que Kontakt ne gère pas bien le format giga, car si des samplss dans la banque giga ont le même nom mais sont dans des dossiers différents, Kontakt ne sait pas les nommer différemment et n'en sauvegarde qu'un. Je dis peut-être une bêtise, mais c'est comme ça que j'interprète le fait que lorsque je sauvegarde un piano PMI ou Sampletekk, des samples disparaissent ou en tout cas ne "sonnent" plus quand je rouvre la version kontakt ainsi créée... Alors que la même banque livrée d'origine au format kontakt marche parfaitement. C'est pourquoi, quand c'est possible, je préfère nettement acheter directement des banques au format Kontakt, plutôt que du giga, dont l'intégration dans kontakt me semble approximative.



j'ai exactement le meme probleme la qualité des convertions est déplorable
j'ai deja tester le meme fichier en giga et nki c'est fou la difference
je ne me l'explique pas est ce améliorer avec K3?
4
Peux pas te dire, je n'ai que Kontakt 2, et le peu que semble apporter K3 ne me donne pas envie de faire la dépense...

Je ne crois pas que ça soit une qualité de samples, car je ne pense pas que Kontakt "sonne" mal. Il ne transforme pas les samples qui se trouvent dans la banque giga, je suppose. Par contre, les réglages d'optimisation et de mapping propres au format giga ne passent qu'en partie, j'en ai peur. Car pour ce qui est de la qualité audio, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le TBO de Sampletekk en giga et le même en version kontakt, mappé par le développeur. Par contre, il est probable que Gigastudio ait une longueur d'avance pour les options internes au programme, options qui ne sont pas intégrées dans les autres sampleurs... Notamment tout ce qui concerne les simulations de résonance de piano, de vélocité (qui permet de simuler des différences de dynamique et donc d'avoir moins de couches de vélocité), qui mettent en oeuvre des techniques spécifiques dont ne dispose pas la concurrence.
Alors, évidemment, quand Kontakt tombe là-dessus, il est dans les choux. Mais je suppose que c'est pareil pour Halion, McFive et consorts. N'empêche pas que c'est mon lecteur d'échantillons favori, car il permet très facilement de faire des banques. Dans les banques gratuites que je propose, je mets maintenant des versions kontakt 2, parce qu'il me faut infiniment moins de temps pour les faire que du sf2... Et les effets sont de bonne qualité.

Pour lire du giga, un nouveau sampler gratuit est en cours de développement, venant du monde Linux, mais muti-plateformes : LinuxSampler. D'après les développeurs, l'intégration giga serait bien meilleure que celle de Kontakt. Mais pour le moment, ça n'est vraiment pas finalisé...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

5
Merci pour ces precisions

mais vois tu j'ai fait quelques test dans kontakt 2 exemple 1 fichiers gigastudio 16bits donc et la version converti kontakt 2 eh bien il y a une bien belle difference quand meme ça sonne pas pareil du tout et je trouve que l'écart plombe pas mal , après j'ai essayer autre chose j'ai un fichier gigastudio ainsi qu'un fichier kontakt 2 d'origine du meme instrument ! pareil il y a un sacrée difference , enfin moi je l'entend bien ! mais peut etre que je me fais une fixation ;)))
je pense ameliorer la qualité des samples en augmentant les voix dans k2 je pense que c'est la solution ou bien trouver le moyen de convertir les giga en 24bits !


Citation : Pour lire du giga, un nouveau sampler gratuit est en cours de développement, venant du monde Linux, mais muti-plateformes : LinuxSampler. D'après les développeurs, l'intégration giga serait bien meilleure que celle de Kontakt. Mais pour le moment, ça n'est vraiment pas finalisé...



excellente news merci tien snous au courant merci
6
Faut essayer avec CDxtract , il converti les programmes .Mais pour gigas je ne connais pas mais faut essayer .ça m'a dépanné pas mal de foissur des programmes akai que je devais convertir en NKi .

gratuit

7
En fait cdextract ets pas mal mais je lorgne (sacrée expression) vers extreme sample converter la derniere version 5.3 est TOP puisque elle permet la convertion des fichiers gigastudio 24bits ainsi que les fichiers annex de giga

* New: GIGA *.gx01 extensions support added.
* New: GIGA 24-bit sample acceleration support added.
* New: GIGA maximum file size option added to the file dialog box to split files larger then 2GB.
* New: format extension is visible in the file listbox.
* New: support for sfz cycle robin opcodes seq_position i seq_length.
* Fix: Kontakt 3 format was not recognized properly.
* Fix: rare problem with conversion to Samplelord and sample lost on the sample map.
* Fix: improved import of 16-bit accelerated giga samples.

c'est ici pour les details : http://www.extranslator.com/
8
Merci pour le tuyau d'Extreme Sample Converter, car je cherche un logiciel de ce type vraiment efficace. Translator de Chicken System ne me semble pas satisfaisant du tout...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

9
La je pense que c'est ce qu'il y a de mieux question qualité et un trés large choix de convertion de samples :bravo: