Kontakt 2 et Cubase Studio 4
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 047 vues
- 2 followers
Lyncelia
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2008 à 23:39:35Kontakt 2 et Cubase Studio 4
Je viens tout juste d'acquérir Cubase Studio 4, je passe donc de cubase SE 1.07 a Cubase Studio 4, et j'ai un gros soucis avec Kontakt 2. Je n'arrive pas à ouvrir mes projets (créer avec SE) qui utilisent kontakt 2, a chaque fois ca charge les samples et ensuite message d'erreur "Une erreur grave est arrivé..."
Sinon si je crée un nouveau projet et que je rajoute Kontakt dedans, tout marche bien.
Est ce que quelqu'un connait une solution a ce problème parce que là c'est la grosse galère?
Sinon si je crée un nouveau projet et que je rajoute Kontakt dedans, tout marche bien.
Est ce que quelqu'un connait une solution a ce problème parce que là c'est la grosse galère?
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 17/05/2008 à 23:44:28
Est-ce que tu es avec la toute derniére version de Kontakt 2 ?
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/05/2008 à 00:29:58
C'est laquelle la toute dernière version (quel numéro)?
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/05/2008 à 02:03:45
Anonyme
6 Posté le 18/05/2008 à 02:16:47
Oui d'accord mais Kontakt 2 a été aussi upgradé entre temps.
Lyncelia
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/05/2008 à 10:51:08
J'ai la version 2.2.3 de Kontakt 2. Je viens de voir sur le site de NI qu'on etait passé à la 2.2.4 en décembre.
Je fait l'update et je vois si ca marche.
EDIT: J'ai installé la 2.2.4 mais ca le fait toujours...
Je fait l'update et je vois si ca marche.
EDIT: J'ai installé la 2.2.4 mais ca le fait toujours...
Anonyme
8 Posté le 18/05/2008 à 11:02:46
Hé bien voilà car il me semble que cette derniére version de Kontakt s'est mise aux derniéres normes VST. Je te dis cela de mémoire car ne suis ni sous Windows ni avec Cubase d'où l'exiguité de mes renseignements _
Lyncelia
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/05/2008 à 19:40:29
J'ai finalement abandonné de trouver d'où ca venait alors j'ai mis en place une bidouille bien de chez moi mais qui a le mérite de fonctionner.
En fait je démarre Studio 4 puis je désactive le fichier partagé contenant les .dll de Kontakt. A partir de là je peut ouvrir mes projets sans bug (il me dit qu'il manque le plug in Kontakt) et les resauvegardé peinard. A partir de là je réactive Kontakt dans cubase, je le redemarre et je peut ouvrir mes projets et là Kontakt fonctionne bien.
Je pense que le probleme vient de la compatibilité avec SE 1.07 qui est un peu vieillisant (2004 quand même). J'aurai utilisé SE3 que ca aurait surement fonctionné sans probleme.
Enfin bon, maintenant ca marche. C'est relou et ennuyant comme méthode mais au moins ca marche le temps que je convertisse tout mes fichiers (je garde quand meme SE sur le pc au cas où et puis il y a certains trucs que je doit finir de mixer et ca je le ferai avec SE pour avoir une homogéneité et ne pas avoir a me retaper tout les mix parce que certains reglages auront sautés)
En fait je démarre Studio 4 puis je désactive le fichier partagé contenant les .dll de Kontakt. A partir de là je peut ouvrir mes projets sans bug (il me dit qu'il manque le plug in Kontakt) et les resauvegardé peinard. A partir de là je réactive Kontakt dans cubase, je le redemarre et je peut ouvrir mes projets et là Kontakt fonctionne bien.
Je pense que le probleme vient de la compatibilité avec SE 1.07 qui est un peu vieillisant (2004 quand même). J'aurai utilisé SE3 que ca aurait surement fonctionné sans probleme.
Enfin bon, maintenant ca marche. C'est relou et ennuyant comme méthode mais au moins ca marche le temps que je convertisse tout mes fichiers (je garde quand meme SE sur le pc au cas où et puis il y a certains trucs que je doit finir de mixer et ca je le ferai avec SE pour avoir une homogéneité et ne pas avoir a me retaper tout les mix parce que certains reglages auront sautés)
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/05/2008 à 23:14:37
Autre hypothèse: est ce que ça ne serait pas plutôt parce que tu n'as pas désinstallé Cubase LE et que ça ferait un conflit entre les 2 Cubases ?
Il y a certains logiciels qui demandent de désinstaller l'ancienne version lorsqu'on en installe une plus récente...
Parce que ça me semble bizarre qu'une version plus récente ait du mal avec des projets faits avec une version plus ancienne (et plus light aussi); d'habitude la compatibilité est prévue par les développeurs il me semble et c'est dans l'autre sens qu'on a des problèmes (lire avec un logiciel ancien un projet conçu avec une version plus récente).
Suis je clair ?
Il y a certains logiciels qui demandent de désinstaller l'ancienne version lorsqu'on en installe une plus récente...
Parce que ça me semble bizarre qu'une version plus récente ait du mal avec des projets faits avec une version plus ancienne (et plus light aussi); d'habitude la compatibilité est prévue par les développeurs il me semble et c'est dans l'autre sens qu'on a des problèmes (lire avec un logiciel ancien un projet conçu avec une version plus récente).
Suis je clair ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2