Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Mélanger une trompette (all.nki) avec sa version Staccato.nki?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mélanger une trompette (all.nki) avec sa version Staccato.nki?
Bonjour tout le monde!
Je suis novice dans l'utilisation de kontakt et je me posais la question suivante...

Lorsque je veux charger une trompette de la librairie de kontakt, je voix que j'ai le choix entre les "notes" dites normales, et la version staccato.
Mon problème est que j'aimerais bien pouvoir utiliser les 2 en même temps.
C'est à dire jouer des notes longues en majorité puis les entrecoupés de petites piquées (staccato).

A part créer 2 racks et donc 2 piste midi dans cubase, quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance.
2
Ce que tu peux faire c'est fusionner les deux programmes et faire un troisième nki ou le choix entre notes longues et piquées se fera en fonction de la vélocité de frappe.
Pour ça il faut utiliser le mapping editor : tu change la surface des notes d'un des programmes pour qu'elle ne recouvre que les vélocités de 64 à 128 par exemple (sur le mapping editor l'axe des X représente le clavier, l'axe des Y la vélocité). Tu fais pareil dans l'autre programme pour que les notes recouvrent les vélocités de 0 à 64. Enfin tu copies colle le tout dans un troisième programme , toujours en mapping editor.

C'est certainement possible également de passer d'un son à l'autre en envoyant un controle de type pédale mais je ne sais pas comment procéder.

Ma réponse a pour but de te permettre de jouer en une seule fois les deux types de notes sur la meme portion de clavier, j'avais bien compris ta demande ou non?

3
Bonjour _

Ou alors il y a la solution d'attribuer à chaque sonorité un Keyswitches ; ce sont les touches comprises dans la partie rosée de certains présets où il n'y a pas d'instruments mais seulement cette commande .
C'est de plus très bien expliqué dans le manuel de Kontakt .