réactions à la news Kontakt 8 est sorti chez Native Instruments
- 17 réponses
- 13 participants
- 1 708 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2024 à 16:00:04Kontakt 8 est sorti chez Native Instruments
C’est le grand jour, Kontakt passe en version 8 et de belles nouveautés sont au programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
BingoTheKid
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 24/09/2024 à 12:00:53
Bah c'est surtout inattendu , surprenant et ne correspond pas à certaines attentes, certes; mais les possibilités sont bien présentes et donnent lieu à d'autres ouvertures .
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 24/09/2024 à 14:49:38
Comme toujours dans la tendance actuelle "on a tout et on n'a rien en même temps"
bref, je ne connais pas encore la réalité utile de tout ceci, à expérimenter ou pas !
bref, je ne connais pas encore la réalité utile de tout ceci, à expérimenter ou pas !
Tamburini & Liberatore
Calagan
1054
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/09/2024 à 08:26:58
Oui, il manque un test rigoureux pour se prononcer. Il semblerait tout de même que Kontakt 8 règle un certain nombre de problèmes apparus avec Kontakt 7 (qui semble être un gigantesque échec).
Personnellement je suis resté sur K6 (qui fonctionne très bien sur une machine récente et une STAN récente). Et comme la migration des sessions contenant des instances de Kontakt est toujours un cauchemar sur Ableton Live, je n'ai aucunement l'intention de passer à K7 ou K8 - en tout cas, de façon systématique (j'ai installé K7 player pour pouvoir utiliser certaines banques).
Mais si K8 player fonctionne mieux que K7, je pourrais me laisser tenter pour la version gratuite (Player).
Tout cela dit, c'est effectivement un peu consternant de devoir gérer des mises à jours aussi fréquentes qui semblent ne pas apporter grand chose, mais nous compliquent pourtant considérablement la vie lorsqu'on utilise ces outils professionnellement. Sans parler (évidemment) du fait que ces mises à jour sont payantes...
Personnellement je suis resté sur K6 (qui fonctionne très bien sur une machine récente et une STAN récente). Et comme la migration des sessions contenant des instances de Kontakt est toujours un cauchemar sur Ableton Live, je n'ai aucunement l'intention de passer à K7 ou K8 - en tout cas, de façon systématique (j'ai installé K7 player pour pouvoir utiliser certaines banques).
Mais si K8 player fonctionne mieux que K7, je pourrais me laisser tenter pour la version gratuite (Player).
Tout cela dit, c'est effectivement un peu consternant de devoir gérer des mises à jours aussi fréquentes qui semblent ne pas apporter grand chose, mais nous compliquent pourtant considérablement la vie lorsqu'on utilise ces outils professionnellement. Sans parler (évidemment) du fait que ces mises à jour sont payantes...
Damien-F
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 25/09/2024 à 08:53:17
En fait j'ai l'impression que toutes les nouvelles fonctionnalités (les deux "tools", loops) sont disponibles dans le Player, qui pour le coup est une vraie aubaine
[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 09:15:41 ]
BingoTheKid
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 27/09/2024 à 00:41:20
Déjà une petite update concernant ces fameux Tools, surtout .
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 27/09/2024 à 00:48:31
Merci pour l'info BingoTheKid
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 28/09/2024 à 23:07:35
Tout à fait.
J'en profite également pour remercier en toutes lettres Cultofthedeadcow concernant l'info sur les comptabilités des anciens plugins
J'en profite également pour remercier en toutes lettres Cultofthedeadcow concernant l'info sur les comptabilités des anciens plugins
BingoTheKid
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 21/10/2024 à 22:47:51
Une update plus conséquente en version 8.1.0. _
_ De nouveaux effets d'ampli et de stomp : Super Fast 100, Chainsaw, Kolor, Skreamer Deluxe
_ Crash lors de l'affichage de la boîte de dialogue lors d'un Batch Resave résolu
_ Crash lors de la restauration d'un projet ProTools avec un grand nombre (> 10) d'instances Kontakt; c'est résolu
_ Le glisser-déposer pour créer une instance de Kontakt dans ProTools a fait apparaître la boîte de dialogue Missing Content: c'est terminé
_ Les boutons de macro Tool "Retrigger" et "Dyn Mode"affichent maintenant des valeurs dans Maschine/Komplete Kontrol ou lorsqu'ils sont automatisés
_ L'effet Bass Invader peut désormais traiter les signaux stéréo
AMÉLIORATIONS LEAP.
_ Encore plus de types de delay et de réverbération SendFX au choix
_ La lecture s'arrêtait si le pointeur était déplacé pendant la lecture, c'est OK
_ Plus de problèmes après la duplication d'échantillons
_ La fonctionnalité Snap prenait en compte les points après la fin et le début de l'échantillon lors du snap en mode Auto ou REX à l'aide de Beat Machine; c'est bon maintenant
_ Les labels des paramètres s'affichent maintenant correctement sur les claviers Kontrol S MK3
_ Le changement de périphérique audio dans Bitwig faisait apparaître la boîte de dialogue Contenu manquant; c'est OK
_ Le mode Snap est désormais par défaut sur Grid
Pour le KSP (Script):
_ constante intégrée SNIEPP_EQ_MODE_E_GRAND (pour l'effet Preamp)
_ API : commande set_zone_group
_ les messages (N)RPN envoyés depuis multiscript atteignent bien maintenant les scripts d'instrument
_ Les groupes de paramètres NKS2 peuvent désormais contenir jusqu'à 48 paramètres
PROBLÈME CONNUS:
Les nouveaux types de fichiers liés à Kontakt (NKL, NKT) n'ouvrent pas Kontakt lorsqu'ils sont double-cliqués dans le fichier/explorateur du système d'exploitation.
Et sous macOS, la saisie de la barre d'espace pour démarrer/arrêter la lecture atteint le DAW uniquement lors de la 2e pression si le plug-in Kontakt est déplacé via D&D _
Ben, y'avais du boulot mais c'est toujours ainsi, juste après une sortie .
J'ai testé les nouveaux effets plutôt orientés guitare et saturation et ils m'ont parus très bien, après un rapide essai . J'ai l'impression qu'ils proviennent de Guitar Rig Pro .
_ De nouveaux effets d'ampli et de stomp : Super Fast 100, Chainsaw, Kolor, Skreamer Deluxe
_ Crash lors de l'affichage de la boîte de dialogue lors d'un Batch Resave résolu
_ Crash lors de la restauration d'un projet ProTools avec un grand nombre (> 10) d'instances Kontakt; c'est résolu
_ Le glisser-déposer pour créer une instance de Kontakt dans ProTools a fait apparaître la boîte de dialogue Missing Content: c'est terminé
_ Les boutons de macro Tool "Retrigger" et "Dyn Mode"affichent maintenant des valeurs dans Maschine/Komplete Kontrol ou lorsqu'ils sont automatisés
_ L'effet Bass Invader peut désormais traiter les signaux stéréo
AMÉLIORATIONS LEAP.
_ Encore plus de types de delay et de réverbération SendFX au choix
_ La lecture s'arrêtait si le pointeur était déplacé pendant la lecture, c'est OK
_ Plus de problèmes après la duplication d'échantillons
_ La fonctionnalité Snap prenait en compte les points après la fin et le début de l'échantillon lors du snap en mode Auto ou REX à l'aide de Beat Machine; c'est bon maintenant
_ Les labels des paramètres s'affichent maintenant correctement sur les claviers Kontrol S MK3
_ Le changement de périphérique audio dans Bitwig faisait apparaître la boîte de dialogue Contenu manquant; c'est OK
_ Le mode Snap est désormais par défaut sur Grid
Pour le KSP (Script):
_ constante intégrée SNIEPP_EQ_MODE_E_GRAND (pour l'effet Preamp)
_ API : commande set_zone_group
_ les messages (N)RPN envoyés depuis multiscript atteignent bien maintenant les scripts d'instrument
_ Les groupes de paramètres NKS2 peuvent désormais contenir jusqu'à 48 paramètres
PROBLÈME CONNUS:
Les nouveaux types de fichiers liés à Kontakt (NKL, NKT) n'ouvrent pas Kontakt lorsqu'ils sont double-cliqués dans le fichier/explorateur du système d'exploitation.
Et sous macOS, la saisie de la barre d'espace pour démarrer/arrêter la lecture atteint le DAW uniquement lors de la 2e pression si le plug-in Kontakt est déplacé via D&D _
Ben, y'avais du boulot mais c'est toujours ainsi, juste après une sortie .
J'ai testé les nouveaux effets plutôt orientés guitare et saturation et ils m'ont parus très bien, après un rapide essai . J'ai l'impression qu'ils proviennent de Guitar Rig Pro .
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 23:18:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2