Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet [Résolu] Problème d'automation de kontakt 4 en version plug in (AU)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Résolu] Problème d'automation de kontakt 4 en version plug in (AU)

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas a configurer mon clavier midi (un oxygen 25) avec kontakt 4 lorsque celui ci est en instrument virtuel dans Logic Pro 9.

Avec massive autre logiciel de la firme NI cela fonctionne très bien il suffit de cliquer sur le bouton a assigner et de tourner le bouton physique pour que ça marche. J'ai vu d'après des tutos qu'il fallait sur kontakt faire glisser le numéro CC sur le potard virtuel. Cela ne fonctionne pas en plug in chez moi...

En mode standalone je suis allez fouillez dans les préférences et il y a un onglet midi où j'assigne mon clavier midi au port A et tout marche super bien, le problème est que cet onglet n'est pas dans les préférences de kontakt en plug in... Que faire?

Je précise que mon clavier midi se connecte en USB et est plug and play normalement.

Merci d'avance!

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 13:03:52 ]

2

Bon bah finalement j'ai réussi car je je bidouille tant que ça marche pas!

Pour ceux que ça intéresse j'ai assigner mon potard physique au potard virtuel correspondant dans logic, je m'explique:

Dans Logic j'ai afficher les automations de la piste et j'ai sélectionné le paramètre portant le nom du potentiometre. Ensuite je suis allé dans assignation de controlleur dans les préférences de Logic et j'ai fait nouveau, par défaut le mapping se fait pour le dernier parametre sélectionné je n'ai eu donc qu'en passez en mode apprentissage et tourner le potard physique.

Désormais lorsque je bouge le potard du clavier midi ça fait bouger la courbe d'automation. Il m'a fallut ensuite dans Kontakt 4 assigner normalement comme il est expliqué dans les tutos une touche CC au potard virtuel que je souhaitais modifier et le tout fonctionne.

J'èspere que ça aidera certain et que j'ai été assez clair ( pas sur...), peut être qu'il faudrait déplacer ce post dans la section Logic du site car au final j'ai résolu le problème via le soft.

Si il y en a qui ont une méthode plus rapide je suis preneur!

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 13:03:08 ]

3

salut heu je suis paumé...

je confirme qd le soft en standalone no problem c'est nickel une fois en plug dans logic ou live plus moyen de s'y retrouver....dans logic par exemple en mode automation on ne retrouve pas les contrôles nommés tel qu'ils le sont dans l'instrument kontakt chargé (par ex wet/dry ou sustain ou attck etc...) n'apparait que des cc001 CC002 etc...

et l'assignation dans kontakt>clic droit>learn>on bouge le potard marche pas une fois dans le daw ou live

 

live idem sauf que c pire il y rien qui apparait comme nom...

et la touche CC j'arrive pas a trouver le tuto....si tu as le lien quelque part je suis preneur afin de m'y repencher^^

 

merci