Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet Help! problème avec suivis de volume midi (Kontakt 4 dans protools 8)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 Help! problème avec suivis de volume midi (Kontakt 4 dans protools 8)
Bonjour à tous,
j'ai un problème que je dois résoudre d'ici demain (session de mix chez moi), j'espère que vous pourrez m'aider.

En utilisant Kontakt 4 dans Protools 8 quand je charge certains sons (provenant de banques de samples) déjà certains ont 0 comme volume par défaut et d'autres -6. Mais ça à la rigueur c'est rien. Le problème c'est que quand je commence à vouloir modifier le volume de la piste midi controlant le son en question (pour faire un suivi par exemple) je n'arrive pas à monter le volume de Kontakt au dessus de 0, même en poussant le volume de ma piste midi à 127.

En ouvrant la fenêtre Kontakt je peux pousser le volume à +12 avec la souris mais si j'essaie de le faire à partir de la piste midi le maximum que j'atteins est 0. Et pour certaines banques de son ça va même être -6.
Alors que pour d'autres banques tout va bien (le 127 de volume sur la piste midi va bien correspondre à +12 dans Kontakt).

Est-ce que vous sauriez comment régler ça?

merci beaucoup
2
Salut, vide tes pistes en audio dans ton Daw et mix a partir de lui , c'est plus souple :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
3
merci,
en attendant j'ai trouvé le paramètre à changer dans Kontakt!
4
Salut,

tu peux renseigner le paramètre que tu as changé, car j'ai le même problème avec Sonar?

Merci
5
alors, si c'est pas trop tard, voilà la manip:
tu ouvres la fenetre Kontakt, tu ouvres le "instrument edit mode" (en cliquant sur la petite clé en haut à gauche de l'instrument en question), une fois que c'est ouvert tu cliques sur "instrument option" (juste à coté de "group editor" et "mapping editor).
Puis, dans la petite fenetre "controller" tu ajustes le "midi controller volume range", par exemple tu mets "de -infini à 6db".