Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2011 à 19:18:05Help! problème avec suivis de volume midi (Kontakt 4 dans protools 8)
Bonjour à tous,
j'ai un problème que je dois résoudre d'ici demain (session de mix chez moi), j'espère que vous pourrez m'aider.
En utilisant Kontakt 4 dans Protools 8 quand je charge certains sons (provenant de banques de samples) déjà certains ont 0 comme volume par défaut et d'autres -6. Mais ça à la rigueur c'est rien. Le problème c'est que quand je commence à vouloir modifier le volume de la piste midi controlant le son en question (pour faire un suivi par exemple) je n'arrive pas à monter le volume de Kontakt au dessus de 0, même en poussant le volume de ma piste midi à 127.
En ouvrant la fenêtre Kontakt je peux pousser le volume à +12 avec la souris mais si j'essaie de le faire à partir de la piste midi le maximum que j'atteins est 0. Et pour certaines banques de son ça va même être -6.
Alors que pour d'autres banques tout va bien (le 127 de volume sur la piste midi va bien correspondre à +12 dans Kontakt).
Est-ce que vous sauriez comment régler ça?
merci beaucoup
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/08/2011 à 18:24:17
Salut, vide tes pistes en audio dans ton Daw et mix a partir de lui , c'est plus souple
0
La planche ne fait pas le surfeur
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/08/2011 à 01:28:54
merci,
en attendant j'ai trouvé le paramètre à changer dans Kontakt!
0
OlivierBilquin
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/09/2011 à 11:50:00
Salut,
tu peux renseigner le paramètre que tu as changé, car j'ai le même problème avec Sonar?
Merci
0
sachaa
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/09/2011 à 01:50:06
alors, si c'est pas trop tard, voilà la manip:
tu ouvres la fenetre Kontakt, tu ouvres le "instrument edit mode" (en cliquant sur la petite clé en haut à gauche de l'instrument en question), une fois que c'est ouvert tu cliques sur "instrument option" (juste à coté de "group editor" et "mapping editor).
Puis, dans la petite fenetre "controller" tu ajustes le "midi controller volume range", par exemple tu mets "de -infini à 6db".