Sujet de la discussionPosté le 25/06/2013 à 19:31:58compatibilité avec les banques de sons de diverses origines
Bonjour. J'hésite entre Kontakt 4 et Kontakt 5, car il me semble avoir compris (mais ai-je bien compris?) que toutes les banques de sons ne peuvent pas être lues avec Kontakt 4. Est-ce vrai?
Si la réponse est oui, est-ce que Kontakt 5 résoud ce problème, à savoir lire les sons de tous les éditeurs de sample (Quantum Leap, Best Service,etc ...).
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 19:34:56 ]
Je ne peux pas te répondre pour tous.
J'ai kontakt 5 et je lis les samples east west ancienne génération (Collosus, east west symphonic choirs, east west symphonic orchestra...)
Avec le 4 je ne sais pas.
Pour les autres marques type best services ou autres, je ne sais pas
Effectivement, Kontakt 5( qui est la dernière version de Kontakt )pourra lire toutes les banques actuellement en circulation( les nouvelles comme les anciennes type East West, Colossus, Akoustic Piano, etc ... )
Kontakt 4 pourra lire la plupart des banques, ( les différents distributeurs vendant leurs banques, veulent en effet avoir le plus grand nombre possible d'acheteurs ! ), y compris les anciennes, sauf les toutes dernières banques qui nécessitent parfois des scripts plus élaborés, et donc qui ne pourront être lues qu'avec la dernière version de Kontakt ( la 5 ). Mais cela est toujours clairement indiqué sur le site du distributeur qui vend ces banques en question ... Bon parfois, il faut chercher un peu.
Je ne comprends d'ailleurs pas trop ton hésitation, puisqu'on ne peut trouver actuellement en vente que la version 5 de Kontakt. A moins de prendre la 4 en occas peut-être ...