< Tous les avis reFX NEXUS
reFX NEXUS
Studfreak Studfreak

« Un standard »

Publié le 21/04/16 à 15:57
Il est difficile de donner plus d'infos sur ce produit que tout ce qui a été dit et chroniqué et vanté par mal d'artistes de haut rang.
Le prix du vst de base est plus que correct pour ce qu'il fournit même niveau presets; ceux-ci sont de très bonne qualité et assez nombreux.
Les extensions forcément ça fait un peu mal, en ce moment je crois qu'elles sont à 60 euros pour chaque.Là c'est effectivement un peu dur de suivre, il faut donc bien penser ses achats à ce niveau.
Sur le net il y a des packs d'extensions gratuits faits par des "third part" comme ils appellent ça (donc des particuliers)qui valent vraiment le coup aussi.Tous ne marchent pas mais je me sers de certains de ces presets assez régulièrement.

Nexus 2 est un classique, un des meilleurs romplers sur le marché indiscutablement.

Je ne mets que 4 étoiles parce que la clé usb e-licenser (fournie lors de l'achat)doit être constamment branchée pendant l'utilisation du plugin ce qui est assez contraignant en mode home studio et sur un ordi portable c'est pire.
Au passage il arrive que la clé ne soit pas reconnue...donc pas d'utilisation possible.
C'est vraiment très mal pensé à ce niveau parce que ReFx amène les gens à ce qu ils veulent éviter à savoir le piratage.