reFX NEXUS
Matt Trakker Matt Trakker

« Excellent mais pas donné »

Publié le 10/03/18 à 17:44
J'utilise Nexus 2 depuis 5 ans. J'ai acheté une dizaine d'extensions (voir plus) et j'ai toutes les extensions offertes pour Noël (même si certaines sont pas terrible, voir même inutilisables, genre CRANCK).

Les sons sont ENORMES. j'en ai essayé des VSTI, j'ai eu des synth hardware (Virus) mais là on a sous la main ce qui se fait de mieux dans chaque synthé donc bien ^sur il faut aimer utiliser des presets, c'est mon cas car je ne suis définitivement pas un sound designer, je prefere composer.

Au début je n'etais pas fan des SQ, les sequences, mais lorsque j'ai compris qu'on pouvait vraiment les customiser en désactivant certaines couches et les arpègiateur, on se retrouve avec des sons "brut" qu'on peut utiliser comme n'importe quelle autre son, et les SQ contenant des Kick+Basse sidechainés sont de très bonne qualité, surtout avec les dernières extensions.

j'ai seulement deux points négatifs:
-clé Ilock, qui, si un jour ne fonctionne plus, peut cause un gros problème, et en lisant certains forums j'espère ne pas galérer et que Refx me permette de continuer à utiliser mon Nexus et toutes mes extensions sans problème.

- le plus gros inconvénient est le prix. certes rien n'est gratuit, certes les sons sont très bons, mais après avoir payé 250 balles le Nexus de base, et entre 50 et 60 euros chaque extension, ça commence à faire beaucoup pour quelqu'un qui compose pour le fun et ne gagne pas un rond avec sa musique.

est-ce que je referai ce choix, oui bien sûr car il n'y a rien de comparable, qui donne autant de très bons sons directement utilisables.