Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Nexus versus hypersonic 2

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nexus versus hypersonic 2
Hello, je souhaiterais recueillir vos impressions concernant cette "bataille"..
Nexus a ma gauche et Hypersonic 2 a ma droite :D:

Bien sur certains me diront que Nexus n'est pas un synthé géneraliste a la maniere de hypersonic , ce a quoi je rétorquerais qu'avec toutes ses extensions Nexus n'a pas a rougir de la comparaison. Il est tout a fait possible avec Nexus de travailler dans tous les styles possibles et imaginables dès lors que l'on sait s'en servir..

Alors vos avis ? Lequel préférez vous ?
2

Citation : Bien sur certains me diront que Nexus n'est pas un synthé géneraliste a la maniere de hypersonic , ce a quoi je rétorquerais qu'avec toutes ses extensions Nexus n'a pas a rougir de la comparaison. Il est tout a fait possible avec Nexus de travailler dans tous les styles possibles et imaginables dès lors que l'on sait s'en servir..

t'as répondu à ta question...
3
Pas du tout, je parles surtout de la qualité du son.. :8)
4
Salut tous le monde ba moins par mon experience jai eu quasiment tous les plus gros plugs NEXUS fait parti des meilleurs au niveau du son et de loin :aime:
5
Pourrais tu t'exprimer plus clairement , je comprend pas ce que tu veux dire .

gratuit

6
*Ouvre la porte* Pour avoir eu les + gros plugs il faut soit avoir un portefeuille bien remplie soit une grosse connexion internet *Ferme la porte*

_______________________

Loud and Clear.

7
Nexus à un son ample et généreux.Bravo REFX. Il est un peu cher peut être c'est vrai,faut savoir ce qu'on veut. Ses banques de sons sont de qualité en plus. Souvenez vous d'il y a 10 ans, la qualité des synthés hardware n'était même pas à son niveau hormis peut etre les nordlead et autres Virus qui était tout simplement trop cher. Moi je dis a ce prix il est incontournable. Ajoutez lui VANGUARD pour la synthèse et vous avez le duo gagnant même si il faut un bonne machine pour les faires tourner sans clics du à la saturation du processeur sur de gros calcul. Après avis à chacun, la technologie est devenue accessible et la qualité aussi. Après il ne manque plus que le talent. Pour Hypersonic 2 jamais testé mais avec le Nexus pas la peine de le tester pour moi.
8
Oui Chris, sauf que les sons du Nexus sont en fait des sons de Virus de Nord Lead 3.
Bien sur on retrouve aussi quelque layer de sons de JP8000 ou encore de la serie des Fantom, je me suis meme surpris d'entendre des son du Waldorf micro Q.
La qualité du son est la car les echantillons sont déja compressés et mixer par les studios vengeance.
Nexus est néanmoins une excelente alternative pour les personnes n'ayant pas les moyens d'investir dans des synthé hardware avec le compresseur qui va avec. La création s'en trouve restreinte malheureusement.
Au final un bon plug bien sympa :clin:

_______________________

Loud and Clear.

9
Alors, que les choses soit claire: hypersonic 2, c'est un jouet à coté de Nexus. Je possède un motif xs 8, un juno 60, et un Virus Ti, et je peux vous dire que Nexus est le seul plug qui peux jouer au milieu de ses monstres. Je n'ai pas encore essayé Omnisphere de chez Spectrasonics, peut être que celui la vaut le détour.