Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Quel PC pour NEXUS ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel PC pour NEXUS ?
Salut a tous, j'utilise actuellement le NEXUS avec une carte Mère ASUS P4P800 Deluxe avec un processeur P4 2,8GHZ NORTHWOOD, 1 Giga de de DUAL DDR CORSAIR. Hors ce dernier s'avère devenir un peu juste sur les performances face à ce monstre. Je précise que j'ai un disque avec WINDOWS XP PRO PACK 1 avec l'install minimale pour l'audio. Quelqu'un aurait il testé NEXUS sur un processeur INTEL DUALCORE Q6600 ou autres processeurs récents ? j'aimerai connaitre des avis en vu de changer de machine.

Merci à tous.
2
:idee: Privilégie un processeur de bonne facture et avec du cache mais surtout optimise ton système pour qu'il ne soit dédier que pour la M.A.O et le multimédia, ne mélange pas tout, si tu le peux.

En ajoutant de la RAM (2 à 4 Gigas, ça ne sera que mieux)

* NEXUS en lui même n'est pas gourmand, ce sont les sons et expansions qui reste trés riches et qui font vite monter ton processeur dans le rouge, surtout avec les nappes, Arps, reverbs ....

Choisi un processeur Dual core ou Quad core, Intel plus adapté au multimédia mais sont concurent " AMD " reste moins couteux et hyper polyvalent aussi à ce niveau.

Sinon, ton second choix : Mac qui fait d'excellent produit , trés stable dans le milieu M.A.O - Multimédia ou l'on retrouve maintenant du processeur Intel.