Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Consommation NEXUS 2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Consommation NEXUS 2
Hello aux utilisateurs de ce soft qui m'interesse pas mal.

Mais avant achat je me pose des questions sur la conso de CPU. J'ai de sales souvenirs avec Spectrasonics Atmosphère qui bouffait un maximum à tel point que passer d'un patch à un autre laissait le temps d'aller boire un café. Alors,comme NEXUS à l'air, d'après ce que je lis, d'être foutu pareil (c'est à dire un lecteur qui balade dans des kilotonnes d'échantillons bien balèzes), est-ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur çà??

Perso, j'ai un macbook blanc 2,1 ghz, 4 go de Ram au cul et je bosse sur Live 7. OUvrir 3 ou 4 instances de NEXUS en simultané sur ce genre de config sans risque de passer au rouge vous semble réaliste ou pas?

si quelqu'un a des avis je suis preneur (exemple conso CPU sans et avec et pour quel type de sons)

merci à tous
2
J'ai 2 Go de RAM, et j'en fait tourner une demi-douzaine sans aucun souci. :clin:

C'est un Rompler donc il consomme pas tant que ça niveau processeur, plutôt mémoire vive, et avec 4 Go de RAM, tu n'aura pas de problème.

Le mieux serait de tester la démo (dispo sur le site) avec ta config.
3
REFX optimise bien c'est vst, donc je crois qu'avec ta config c'est ok par contre Live lui bouffe pas mal de CPU si tu lui colle ses instruments et effets en chaine...perso j'ai migré vers reaper qui me bouffe bcp moins de cpu que live et me permet de mieux gérer mes vst sans changer de machine, maintenant si tu fais du Live c'est autre chose...
4
Je confirme, Live dévore le CPU icon_eek.gif  . (j'avais testé la demo sur PC amd Ahtlon 64 1,9 ghz). Avec PC amd athlon 64 1,8 Ghz , 1 Go de ram, Nexus consomme entre 10 et 20 % selon les presets . icon_biggrin.gif