Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio sfz [Freeware]
Photos
1/7
rgc:audio sfz [Freeware]

Plus assez de mémoire, avec 3 Go. La solution . . .

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus assez de mémoire, avec 3 Go. La solution . . .
avec ma nouvelle config avec pas moins de 3 Go de RAM pour les samples, et bien mes samplers favoris, soit Kontakt et SFZ et SFZ+ me filaient des messages d'erreur comme quoi plus assez de RAM ou mémoire qui devient faible.

La seule solution fonctionnelle, après avoir essayé diverses options de boot.ini, de /3GO, et quelques "utilitaires" divers ralentissant tout le système, et bien :

enlever la barette de 1 Go de trop :

TOUT fonctionne comme avant.

Comme quoi, c'est un peu toujours la même chose : inutile d'avoir trop de RAM. Aujourd'hui c'est audelà de 2 Go que ça commence à ramer.
Quand à Windows, il préfère toujours aller swapper sur le disque dur quelque soit le nombre de Gigas qu'on lui donne, il préfère de loin les disques durs comme mémoire système.

au dela, les barettes RAM sont des porte-bonheur ("bonheur" avec des "" car problèmes) pour gogo superstitieux, au même titre que ces grigris antiparasites qu'on trouve sur certains cables, censés filtrer les rayonnements... spirituels du bas astral.

Pour cela, une bougie, un peu d'encens et un rituel donnent exactement le même résultat !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Mmmh, je suis qu'à moitié convaincu.
Quelle est la marque de ta RAM? Est elle réellement adaptée à ta carte mère?

J'avais aussi des soucis de manque de mémoire avec certains logiciels gourmands genre NI Electronic piano.
J'ai remplacé ma RAM par de la RAM haut de gamme adaptée à ma carte mère. Il s'agit de la marque OCZ. Cela m'a couté le double du prix comparé à de la RAM classique, mais le résultat est là ; c'est flagrant.
J'ai maintenant 4Go de RAM (dual channel) sur mon XP 32bit, et windows ne reconnait  que 3.5Go certes mais je le répète, amélioration considérable des performances...
3
bonjour,heeee J'ai maintenant 4Go de RAM (dual channel) sur mon XP 32bit, et windows ne reconnait  que 3.5Go certes mais je le répète, amélioration considérable des performances...comme dit DOJ_31
au dela de 3 gig la performance est de 0,25 par giga dixite microsoft alors,????????????mieux vaux trois bien exploité que 4 mal géré
4
de la Kingston, en DDR3, associé avec intel i 7 , de plus testée 0 défaut avec la dernière version de l'ultimate boot CD de Linux.

Mais de toute façon mon problèmes est réglé ! J'ai 2 Go de RAM et c'est parfaitement suffisant , en tout cas 10 fois plus confortable à l'utilisation que mes 3 Go.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 17:36:30 ]