Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 2
Photos
1/2
Steinberg HALion 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet HALion 2 vs Kontakt

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 432 vues
  • 2 followers
1 HALion 2 vs Kontakt
Je souhaiterais relancer le débat "quel est le meilleur VSTi entre HALion et Kontakt ?", mais en tenant compte de la nouvelle version d'HALion.

Qui l'a testé ?
Que vaut-il face à Kontakt 1.2 ?
2
J'ai un peu comparer kontakt et halion 2
pour la gestion des boucles et pour les traffics en tout genres kontakt me parais meilleur, par contre pour la lecture de samples( classique et autres )halion a un bien meilleure qualité de son!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Voilà qui est intéressant !

Est-ce que cet avis est partagé ? Jusqu'ici, je n'ai presque lu que des avis favorables à Kontakt, mais est-ce qu'on comparait bien HALion 2 avec Kontakt 1.2.1 (en l'état actuel des mises à jour) ?

Et a priori personne n'a encore pu tester MACHFIVE...
4

Citation : halion a un bien meilleure qualité de son!

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Si tu lis le même sample sans filtre ou autre connerie comment peut il avoir un autre son :?:
5
Halion2 est uniquement un lecteur d echantillon mutliformats avec envelopes de filtre es amplitude synchronisable et bouclage des samples.. kontact lui aussi lit desd echantillon met les traite differement, soit en mode sample, soit en mode tone machine ( come un vocodeur) soit en mode time machine (traitement temporel time stretching avec formant) mais beaucoup moin evolué du coté des enveloppesb (y en a pas je crois)
mais permet la lecture direct to disk des echatillon (soulage la ram)
Un plus pour le son de halion deux pour les filtre waldorf..voila en gros..

FREAKENCY STUDIO

6
Mais Kontakt aussi assure une lecture direct to disk, et en plus, j'ai lu qu'elle avait été améliorée...

Je pense que c'est sur la restitution des instruments giga que les deux logiciels sont à départager. Lequel rend les meilleurs sons ?
7
Alut,

le débat en cours m'intéresse puisque je vais me mettre d'ici peu (enfin j'espère, si le temps me le permet :bravo: ) au côté "midi" de Cubase. je cherche à utiliser des sons d'instruments accoustiques principalement. On m'a donc conseillé Kontakt et non Halion. Alors les habitués, qu'en pensez vous ???

merci,

Odr
8
Bah faites juste le test d'importer un GIG steinwayB ou n'importe quel gros intru dans les 2 sampleurs, vous verrez le resultat ;)

Halion2 s'en tire beaucoup mieux lors de l'import GIG .. .

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
9
J'ai bossé 3 mois sous Halion, et depuis c'est Kontakt

Mon avis :

Halion est plus simple, plus intuitif, et moins cher

Kontakt est ardu, beaucoup plus puissant, plus stable surtout, moins gourmand en CPU (sic), beaucoup plus souple, bien mieux implémenté niveau midi, et a surtout des capacités d'enveloppe énormes


Au total quand même je n'ai jamais regretté Halion, ça fait pas un pli

red jazz
..It's Cold and Rainy at the Warehouse..
10

Citation : Bah faites juste le test d'importer un GIG steinwayB ou n'importe quel gros intru dans les 2 sampleurs, vous verrez le resultat




Moi je veux bien, tu me l'offres :?:


:((( :((( :(((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??