Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 3
Photos
1/8
Steinberg HALion 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Kontakt, halion3, et VSampler3 au niveau de la vitesse du sample ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kontakt, halion3, et VSampler3 au niveau de la vitesse du sample ?
Voici ma question:

je n'ai pas trouvé sur internet d'infos comparatives sur les trois samplers suivants:

-kontakt

-halion 3

-vsampler3


Plus précisément, quelqu'un sait-il si ces trois samplers sont capables de garder la vitesse (le rythme d'un sample) mais de changer uniquement le pitch, la hauteur du son ?

Plus concrètement : quand je tape sur mon clavier midi , je voudrais que mon sample ait la même vitesse (ou durée) mais pas la même hauteur quand je tape sur des touches différentes ! !

J'ai expérimenté que Kontkat pouvait faire ce genre de calculs, est-ce que quelqu'un sait si halion3ou vsampler est capable de faire ca ?

Merci pour toute réponse :)
2
Oui ça marche avec tous ces softs, c'est comme même la base du fonctionnement des sampleurs, et je ne pense pas qu'il en existe un sans cette fonction, ça serait comme un séquenceur sans possibilité d'enregistrer :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Bonne nouvelle et merci pour ta réponse ! :clin:

peux tu me dire où se trouve cette fonction dans Vsampler3 ? ou Halion3?

J'ai cherché mais sans succès !

merci à toi!
4
Je les connais pas ces softs désolé :noidea: Si t'as les manuels ça doit être écrit en gros dedans, sinon c'est à l'endroit où tu assignes tes samples aux notes MIDI (key-mapping)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
J'imagine que ca doit être écrit dans les manuels :oo: ... mais euh... comment dire...

Un ami m'a prêté le vsampler 3 et Halion3 mais sans le manuel... :oops:

Donc, est-ce que quelqu'un accepterait soit de m'aider à trouver cette fonction qui permet de garder la meme durée mais avec un pitch différent ?

:oops:

Merci à ceux qui pourront m'aider ! !
6
Et t'as demandé à ton pote comment il se débrouille pour faire ça ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Euh... bonne question...

One point for you


:bravo:
8
Bravo Wolfen !

t'as tendu un piège magistral à metaphora :bravo: :bravo:

Son ami est pour le moins suspect :mdr: :mdr: :mdr:
9
Ben moi j'ai le même problème...et pourtant j'ai le manuel (qui est avec le setup en pdf) mais il est vrai que s'il est clair ce mode d'emploi, on n'y trouve pas tout ou tout du moins il n'est pas toujours facile de trouver ce qu'on cherche à moins de lire tout le mode d'emploi ce que j'ai commencé mais c' est quand même long!
Alors si quelqu'un a la réponse ce me (nous...) fera gagner du temps.
Merci d'avance.
10
Cela s'appelle le timestretch sur tout les sampleurs hardware de la galaxie