Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 3
Photos
1/8
Steinberg HALion 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Probleme de BPM avec Halion-Cubase SX3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
1 Probleme de BPM avec Halion-Cubase SX3
Bonjour,

voila, j'aimerai pouvoir régler le bpm de certains loop. Je m'explique, j'ai quelques banques de sons avec des boucles en tout genre qui sont reglés sur un certain tempo. J'aimerai pouvoir adapté ce tempo a celui de mon projet en évitant de dénaturé totalement la tonalité du sample.

En effet, un sample disposé sur une certaine keyzone s'accélérera au fur et a mesure que vous monter dans les gammes, et au contraire ralentira lorsque vous descendrez dans la tonalité...

Peut on donc dans un premier temps régler le BPM du sample, et ensuite appliquer ce bpm a la totalité du keyzone associé au sample...

Certaines platines DJ le font très bien, il me semblerait dommage (et pour tout vous dire impensable) qu'Halion ne puisse pas le faire.

Merci bien.
2
Salut

pour adapter le sample au morceau dans cubase c'est assez simple, si ton sample fait 4 mesures par exemple tu cales ton sample sur une mesure et tu mets ton locator de début sur cette mesure et ton locator de fin 4 mesures plus loins.tu sélectionnes ton sample et tu vas dans audio/traitement/modification de la durée, et la tu as une case:caler sur les locators, tu click et tu appliques, ton samples qui faisait 4 mesure à 120 bpm d'origine par exemple fait maintenant 4 mesures au bpm de ton morceau.Pour la question de la tonalité tu as plusieurs options dans la boite de dialogue de la modification de la durée, a toi de tester les plus efficaces personellement je n'ai eu que de légères variations à appliquer donc j'ai toujours laissé par défaut.
3
Merci pour la réponse! Je vais tester. :mdr:
4
Cette solution peut marcher, mais prenons par exemple un sample d'un boucle de cuivres, donc un son avec une seule tonalité. On la dispose dans halion, on réglé le keyzone pour pouvoir changer la tonalité, et la le son est accéléré ou ralenti. Pour pouvoir faire la manip proposée, il aurait fallu avoir le sample a la bonne tonalité direct. L'avantage d'Halion est qu'il change la tonalité tout seul. Il n'y a vraiment pas un réglage qui change la tonalité et applique le tempo courant du projet dans Halion ?

Merci d'avance.