Sujet de la discussionPosté le 02/05/2003 à 10:37:53Halion et logic audio
Y'en a marre des softs fait par des allemands!... Bon en fait si quelqu'un pouvait m'aider pour utiliser halion avec logic, car je suis pas un pro du MIDI.
Alors voila ce que je fait: dans Logic 5.5, sur un piste audioinstrument je met Halion, okcool, ensuite j'importe un kit akai, okcool, ça me fait plusieurs programme chacun sur un canal MIDI différent: un later de kicks sur la note C1, canal MIDI1, un layer de snare sur la note D1, canal midi 2, ok cool, etc...
ensuite sur ma piste audioinst dans l'arrangement, je crée une séq MIDI avec le joli crayon, et je compose une partie de batterie en clikant plein de fois sur c1 et d1 dans la fenêtre d'edition matricielle (le piano roll) pour avoir du kick et du snare, mais la je n'ai que le kick!!! En effet aparemment ma séquence ne communique que sur le canal 1 de Halion donc j'ai que le kick (si j'ouvre la fenêtre Halion en effet je vois le petites notes C1 et D1 qui bougent sur le canal 1 et sur le 2 rien ne bouge). en gros je voudrais que la note c1 du piano roll communique sur le canal 1 de halion (le kick), que la note d1 communique sur le canal 2 de halion (snare), etc... et j'y arrive pas ouinn, meme si dans la fenêtre arrange je set la piste audioinst sur 'All' midi channels...
j'espère que j'ai pas été trop obscur.
Si vous voulez je peux vous aider sur Fruityloops!
merci
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/05/2003 à 05:17:32
Alors c'est tout simple : d'abord tu réunis les ingrédients, une clef de douze, un maillet de vingt kilos et un fer à souder + une bouteille de coca, avec le fer tu fais un trou dans la bouteille, tu cales bien le plongeur, tu utilises le fer pour allumer ta d***lle et tu verras, tout marchera
bon alors c'est plus clair comme ça que ske tu m disais l'autre soir
c'est une histoire d'environnement, j't'expliquerai en détail à la casa, mais sinon essaye déjà ça : fais des objets instru midi standard que tu cables sur l'objet audio d'halion, assigne leur tes canaux et ouvre les pistes qui leur correspondent, là y a moyen ksa marche.
Sinon j'ai commencé le trip "collective sound", c'est vrai que les sons sont ultra nazes mais ça va m'apprendre à maîtriser les Waves et tout le bordel...