Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion
Photos
1/19
Steinberg HALion

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet quelles banques de son piano et violon pour Halion ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 316 vues
  • 3 followers
1 quelles banques de son piano et violon pour Halion ?
Salut !
Parce que la ziq électronique c'est beau avec du piano et des violons, j'aimerais chopper des banques de son pour le VST Halion que j'utilise sous Cubase. Savez-vous quelles banques ont [size=18:8806bf2b0d]un bon son [/size:8806bf2b0d]pour un prix raisonnable et où se les procurer (éditeur, distributeur, on-line) ? (je pense à wizoo, prosample, eastwest, soundscan ou primosound).
exemple : j'ai téléchargé sur wizzosound.com pour les violons: son : bof ; et naze : même pas de nuances possibles selon le frappé au synthé (en tous cas j'y arrive pas !)

Merci !
2
Peut être en récupérant qq soundfounts pas trop dégueu ?
Genre là : http://nando.hpvip.com.br/04soundfonts2.htm (pas testées)
Ou sur http://www.hammersound.net
3
Je pense que le mieux pour le piano c'est The Grand et pour les violons je prendrais le Cd a sampler style Downtown Strings qui à l'air très bien en plus tu peux l'utiliser sous Halion (Format Akai). Voila sinon je ne connais pas de banques de sons pour le piano.C'est quand meme un instrument qui demande bcp de nuances donc ca demande bcp de place (alors dur à télécharger des sons de 600Mo).
4
Merci Nikkodogg !
Alors pour votrre info j'ai acheté unna banque de son Piano Prosample-Eastwest (Steinway) formats wave +Akai + AIFF + EXS24... compatible Halion. Pour l'instant, j'ai été décu car je me heurte à uun problème : le son est nickel losqu'on laisse la note vibrer jusqu'à la fin. Par contre, dans le cas où ou joue des notes courtes (notes piquées), le son est coupé au bout de quelques dizaines de décisecondes, et là on ne reconnait pas le son d'un piano (dont la note résonne uun minimum d'habitude)! J'ai essayé de compenser cela avec dees effets de reverb sous cubase mais le son reste moyen ! Pour ces notes, les soundfonts semblent mieus marcher !
A+
Lucas
5
L'astuce est soit de mettre un aftertouch qui fait decliner les notes doucement (reglages a tester, ajouter peut etre un minuscule chouia de reverb, voir un delay unique tres discret) soit de faire se chevaucher les notes entre elles :clin:
6
Bah mouah ossi je cherche des samples violon, j'ai essayé edirol orchestral et j'ai failli vomir !!! Je cherche toujours.... :(((
Fuck off !
7
Ben y'a le Halion String edition qui a l'air pas mal du tout
Sinon, si tu as de l'argent, il y a le magnifique VSL :aime:
8
Et il fait combien VSL ? Et c koi ?
Fuck off !
9
Http://vsl.co.at/intro

télécharge les démos, mais prépare toi à être sur le cul alors asieds toi tout d'abord bien comfortablement. :D: Regarde aussi le prix et prépare qqs mouchoirs.

Plus abordable, il y a le Halion String Edition aussi très réaliste mais moins qd même que VSL.
10
Ah mais oui, c'est la vienna !!! Mdr
35000 balles 15 DVD je crois arf
allé je vais aller me l'acheter de suite !!
Fuck off !