Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion
Photos
1/19
Steinberg HALion

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Comment assigner plusieur samplesà une meme touche ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment assigner plusieur samplesà une meme touche ?
Salut à tous!

voilà, j ai téléchargé un kit de samples de batterie
ce ki me parraissait intéressant est devenu un probleme :??: :
j ai 321 samples dans ce kit: 10 crash,15 ride, 15 splash, 20 kicks, 20 hit hat etc...ETC...

je ne peut donc pas tout étaler sur le clavier et meme si je le pouvais ce n est pas tres pratique :??:

alors voici ma question: est il possible de créer des sorte de répertoires, un pour chaque type de son ( un répertoire ride, un répertoire kick, etc...) ke j assignerais chacun à une touche et dans lesquels je pourrais sélectionner LE sample approprié à ce ke je compose ?
ou alors dois je me résigner à créer une vingtaine de programme pour chaque groupe de samples ? :(((


sinon, g trouvé un soundfont correspondant aux meme samples et ça me donne kelke chose ki ressemble à ce ke je voudrais: j ai environ 15 touches d assignées avec une quinzaine de samples "empilés" les un au dessus des autres par touche, mais kan j en sélectionne un avec la souris c est toujours le meme son ki sort...

merci beaucoup :D:

BON ZIK
2
Salut,

Tu peux empiler les samples d'un même "son" sans problème sur une même touche, ce la se fait en fonction de la vélocité.
C'est pas trop compliqué à faire...
Si c'est ça qui t'interesse !
3
Salut

merci de ta reponse :clin:

ça je l ai déjà fait, mais je ne trouve pas ça pratique, par exemple certains samples sont joué moins fort ke d autres et ç a nescessite de les travailler avec un editeur.

je me demandais surtout si c était possible d avoir un répertoire par touche et d'y piocher le sample désiré ?

style, j ai un repertoire "hit hat" (composé de 10 samples de differents "hit hat") sur la touche C1 et je choisi dans ce meme repertoire kel sample sera activé lorsque je presserais la touche C1 (kelke soit la vélocité).


bon zik
4
Hello,

Pourkoi ne te fais tu pas des banques séparées.
Sur la channel 1, tu étales sur les touches tous tes Hi-Hats, channel 2 tes caisses claires, Ch3 toms etc...
Dans le séquenceur, tu crées une piste midi par "catégorie" de son Midi 1 hi hat, midi 2 Caisse claire etc....
Comme ca tu as le choix, chaque sample est assigné à une touche différente ..chaque midi channel couvrant une catégorie.
Je suis clair?
C'est ce que tu veux faire? Pour le jeu temps réel, évidemment, c'est pas l'idéal...

@+

Axl
5
Salut!

merci axlkilla pour ta reponse.

oui, j y avais pensé.le truc c ke je ne trouve pas ça pratique du tout.
j aime bien avoir ma batterie sur un seul channel, kestion de visualisation.
c est pourkoi je cherchais à faire comme des repertoires.

je desespere un peu :((( .je cherche toujours et je n ai toujours pas trouvé de solution.
peut etre n est ce pas possible. :???:

en tout cas, je continue mes recherche et jvous tient au courant (si jamais ça interese kelkun d autre ke moi :clin: )

a+
6
Fai une pré-selection de tes sons avant.. t'en a trop la..

prend unikment ceux ki sont susceptibles de t'interesser.. et la tu pourras bien les étaler sur le clavier..
7
Salut!
Voila ton problème m'intéresse car j'ai le même souci que toi. je voudrais pouvoir affecté a une même touche plusieurs sample mais en utilisant une chaine (channel) différente. Ca doit surement ce faire j'utilise live 7 avec comme contrôleur externe un Pcr-500. Si quelqu'un c'est comment si prendre ce serais sympa de prendre quelque minute pour écrire une explication, car la doc ne m'aide pas.
Merci
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!