réactions à la news Steinberg lance HALion 5 et HALion Sonic 2
- 11 réponses
- 10 participants
- 4 177 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2013 à 11:33:29Steinberg lance HALion 5 et HALion Sonic 2
Steinberg annonce la sortie des nouvelles versions de ses samplers VST HALion et expandeur/workstation VST HALion Sonic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Los Teignos
9783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 23/07/2013 à 12:44:33
Wow !
Je les attendais pas ces deux-là ! Pas à ce niveau en tout cas. Entre un mega-synthé à la Omnisphere et les samplers à la Kontakt ou MachFive, ça peut être plus qu'intéressant, d'autant que les fonctions d'arrangement du Motif sont un argument dont ne dispose pas la concurrence.
Affaire à suivre de très très près.
Je les attendais pas ces deux-là ! Pas à ce niveau en tout cas. Entre un mega-synthé à la Omnisphere et les samplers à la Kontakt ou MachFive, ça peut être plus qu'intéressant, d'autant que les fonctions d'arrangement du Motif sont un argument dont ne dispose pas la concurrence.
Affaire à suivre de très très près.
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme
3040

3 Posté le 23/07/2013 à 16:39:24
Cool 

0

Jean-Mi
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/07/2013 à 11:54:26
a votre avis, tous ces plugins peuvent concurrencer Hypersonic ou padshop pro ?
0

stamkorg
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/07/2013 à 13:52:21
Padshop pro je ne connais pas.
Pour ce qui est de Hypersonic, aucun doute que Halion 5 est loin devant. Après tout, Hypersonic est bien plus ancien et moins fournis en échantillons et en possibilités.
Pour ce qui est de Hypersonic, aucun doute que Halion 5 est loin devant. Après tout, Hypersonic est bien plus ancien et moins fournis en échantillons et en possibilités.
0

Rémy M. (chimimic)
14262

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/07/2013 à 18:46:05
Pour ma part, je préfère nettement Halion Sonic 1 à Hypersonic, les possibilités d'édition sont en effet bien plus nombreux avec le premier. Je ne possède pas Halion et il aurait pu m'intéresser, mais je ne vois pas dans les options de mise à jour, la possibilité de passer de Halion Sonic 1 à Halion 5. Il y a pourtant, me semble-t-il, pas mal de points communs entre ces deux produits, et un petit "croisement" aurait plus attiré mon regard.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/07/2013 à 20:25:35

Jean-Mi
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/07/2013 à 23:03:47
dans hypersonic, y a ultra synth qui est sympa. Chose que ne possède pas Halion Sonic.
Je regrette que halion sonic ne possède pas plus de kit batterie par exemple. Pas plus de sons synth comme dit au dessus. Je pensais la version 2 pourrait palier à tout ça.
Je regrette que halion sonic ne possède pas plus de kit batterie par exemple. Pas plus de sons synth comme dit au dessus. Je pensais la version 2 pourrait palier à tout ça.
0

Anonyme

9 Posté le 25/07/2013 à 01:31:41
Heuu, apparemment pour upgrader vers Halion 5 à partir de HSonic 1, il faut passer par l'upgrade vers HSonic 2, ce qui fait 199,80 brouzoufs au total...
Pas donné ça, ils pourraient faire un effort je trouve.
Il y aura bien une promo un de ces quatre, j'imagine...
Pas donné ça, ils pourraient faire un effort je trouve.
Il y aura bien une promo un de ces quatre, j'imagine...
0

Rémy M. (chimimic)
14262

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/07/2013 à 18:35:23
Mouais, peut-être...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

lapingatore
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 02/08/2013 à 17:34:11
J'ai utilisé sur scène Halion Sonic 1 durant quelques temps, séduit par le système de setlist, qui me permettait d'en créer une par formation dans laquelle je jouais. Toutefois je suis revenu à ma workstation hardware car le programme était trop fermé sur lui même et je ne voulais pas cumuler l'utilisation de soft en live.
J'avais dans l'idée de créer des patchs à base de mes samples perso dans Halion 5 , et de les exporter si possible dans Halion Sonic 2.
J'aurais également aimé pouvoir déclencher des samples via les pads, toujours avec Sonic 2, à moins que Halion 5 propose maintenant la setlist de sonic mais je n'ai rien vu de tel dans les vidéos de Steinberg.
J'avais dans l'idée de créer des patchs à base de mes samples perso dans Halion 5 , et de les exporter si possible dans Halion Sonic 2.
J'aurais également aimé pouvoir déclencher des samples via les pads, toujours avec Sonic 2, à moins que Halion 5 propose maintenant la setlist de sonic mais je n'ai rien vu de tel dans les vidéos de Steinberg.
0

dvw1972
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/09/2014 à 22:10:58
Bonjour "lapingatore", je comprends que tu possède Halion5 et HalionSonic2. J'essaie de m'informer sur ces deux produits, j'imagine qu'ils sont complémentaires mais peux-tu m'expliquer en quelques mots la différence entre les deux? Et est-ce que les instruments FX vendus par Steinberg sont inclus dans Halion? Merci.
0
- < Liste des sujets
- Charte