Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 5
Photos
1/56
Steinberg HALion 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 349 € TTC

Sujet halion 5 et les sons du nexus

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
1 halion 5 et les sons du nexus
salut à tous!
je cherche à recréer les sons du nexus avec les synthé du halion 5.
si c'est possible, quelqu'un a quelque tuto?
merci à tous les sound desingner!
2
Avec Halion ??? M'semble qu'halion est un rompler comme Kontakt ou autre.
A l'oreille les sons de Nexus ( pas tous quand même ) sont issus du sampling du Nord lead. Le synthé virtuel le plus apte à reproduire ou se rapprocher des sons de Nexus me semble être le Z a3t+
2 secondes, je cherche un lien...
Vouala, j'ai trouvi.... https://fr.audiofanzine.com/cakewalk/series-z3ta/

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 13:45:45 ]

3
merci pour avoir répondu.
en faite ce que j'essaye de faire, c'est de parvenir à reproduire des sons de synthé à synthé.
je suis un autodidacte qui apprend le sound design.
alors je cherche des musicos qui saurait déjà le faire!
4
Salut, Je ne comprends pas très bien "reproduire des sons de synthé à synthé", quelle est ta définition de "sound design" ? Sinon si tu veux des synthés virtuels, aux possibilités sans fin, va faire un tour chez u-he ...
5
Citation :
c'est de parvenir à reproduire des sons de synthé à synthé

J'ai un peu la même réac. que Delchambre... j'comprends qu'en ayant identifié un son provenant du synthé '' machin chose '' tu veux retrouver un son identique ( ta cible ) avec un synthé commun !
C'est ça que tu veux ?
Bah, ma poule... faut avoir une putain d'oreille qui ne s'acquiert qu'avec une énorme pratique et du temps. Et connaître tout ce qui peut influencer un son.
Ensuite si tu disposes du son EN SOLO ( un sample par exemple ) c'est déjà plus abordable. Le seul fait d'introduire un son dans un mixe ( par exemple ) suffit à modifier complétement sa perception
Exemple : superbe nappe en solo qui devient ridicule une fois transportée dans ton mixe
6
en faite angieguitar a tout compris.
j'ai appris et compris la synthèse sonore. mais j'ai besoin de 1 ou 2 tuto complet de beatmaker où de soung desingn pour avoir la technique du mec qui fait ça depuis longtemps. exemple:je cherche où j'enregistre le son intel. puis ensuite je le traite... blabla et blabla. après bien sur l'entrainement fait que...! c'est comme lorsqu'on apprend une formule de math. on te donne la formule,puis quelques techniques pour résoudre des équations quelconques. après tu te débrouille.
j'espère que vous me comprenez?
7
en faite si j'ai choisi le nexus, c'est parce qu'il est le synthé à la mode en ce moment.
8

une règle de base est aussi, connaître les règles pour mieux les enfreindre, c'est là que ça devient amusant, essayer de briser tant que faire se peut les barrières que l'on s'impose, du hasard et de l'expérimentation naît souvent les trucs les plus innovants, après ce qui est plus difficile c'est de ne pas "surjouer" pour que cela reste exploitable et écoutable par autrui.

9
Citation :
en faite angieguitar a tout compris.
j'ai appris et compris la synthèse sonore. mais j'ai besoin de 1 ou 2 tuto complet de beatmaker où de soung desingn


Nan, je plane encore plus qu'avant. Tu affirmes ( avec force et courage ;) ) que tu as tout comprendu de la synthèse sonore mais tu nous implores ( mets-toi à genoux s'te plait, les mains jointes ) de te filer un lien vers un tuto qui ... moi y'en a pas bien comprendre, hein ?
En plus tu aggraves ton cas en me rappelant que NEXUS est le synthé à la mode alors que je viens de bâcher un autre audio-fanzien parce que j'en pouvais plus de sa daube électro-TR 606 et autre et de son NEXUS. Il passait son temps à l'affut sur NRJ parce qu'il s'imagine que ses tubes ne marchent pas à cause que ( p'tain, c'est français ça ? ) ses sons ne sont pas actuels. Do you see ?
Sauf que je passais mon temps à lui expliquer le pourquoi du comment d'une compression ou d'un limiter, de l'emploi de 2 ou 3 réverbes pour la présence du son, de la largeur stéréophonique d'un titre. Et de surtout travailler avec des samples de voix naturelles bien prises pour étalonner la voix qu'elle ne soit pas ensevelie lors de la prise réelle.
Franchement, je ne fais pas grande différence entre faire un mixe présent ( ou un mastering ), équilibré, à sonie raisonnable ( -10dB RMS maxi sur les passages forts ) et ce que t'appelles du sound design.
Bah, essaie ça : tu mets une réverbe de qualité en insert sur ton bus de sortie ( la Roomworks de Cubase est excellente pour ce genre de bidouillage ) et t'envoies ton son... selon les presets, le son change de façon drastique. Hahaha, te voilà sound designer... sauf que ça n'épate que les gogoles ou les électro-niqueurs NRJiens.
Delchambre t'as parlé des Synthés U-HE, je plussoie et en plus y'a des gratuits. En fait des synthés virtuels ou pas, y'en a des tonnes qu'on ne sait plus quoi en foutre et pour aboutir à quoi ? A la même chose... du NEXUS... pisque tout le monde a le même son... hormis le fait que les sons de NEXUS sont quasi mastérisés d'où le plébiscitage par les noeudnoeuds.
Bref, je m'excite tout seul dans mon coin !
Tiens, à propos de sound design : un jour on m'a fait écouter '' seul ''... un titre de GAROU et là ma poule, j'ai étais scotché :8O::oo: J'ai été sidéré par l'impact de la caisse claire, me suis demandé comment le mixeur avait fait pour la maintenir à un tel niveau pendant tout le morceau alors que la sonie doit friser les - 10dB RMS.
P'tain, j'ai tout essayé... tout ce que j'ai en plugs et Dieu sait si j'en ai ! M'a fallu six mois pour en faire sonner une à l'identique. Et encore j'ai étais obligé de sampler le coup double du départ. Avec le '' machting '' d'OZONE, j'ai récupéré une égalisation parfaite. Et tout ça pourquoi ? Pour rien, parce que sortie de son contexte, cette caisse claire ne sonne plus du tout. Elle est ( à vie ds ma banque de son, vu le mal que je me suis donné ) et je ne l'ai jamais utilisée :(
Voilà, c'est que j'appelle du sound design : être capable de reproduire à l'identique un son ( soit tu extrais le sample ou tu le reconstruit à partir d'un synthé ou d'uns VST acoustique ) et tu le colles par dessus la bande son originale et normalement tu ne dois faire aucune différence.
Ca implique que tu est sensé connaître tout ce qui peut modifier un son : réverbe, compression, flanger, wave shapper, élargisseur stéréo et tout le toutim.
:non: Après, y'a pas besoin d'être grand clerc pour deviner que ce qui se fait depuis 20 ou 25 ans en musique sous prétexte de création et de nouveauté me gonfle particulièrement.
Tss, tss... je ne suis pas allergique aux synthés. Ecoute '' son of his father '' de Giorgio Moroder... le père du disco et de la techno ( voir youtube ) j'avais 14 ou 15 ans à l'époque et c'était génial, novateur mais c'était de la musique...
Allez j'arrête de cracher mon venin mais de temps en temps... faut que ça sorte !

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 16:32:31 ]

10
Tracasse tu n es pas seul, un rompler pour faire du "sound design" (dont je suis persuadé qu'on a pas la même définition) n 'a que peu de sens effectivement, à moins de lui-même le repasser dans d'autres brols, mais là ça frise la branlettouille.