Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "importer cdrom et créer des icons halion"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "importer cdrom et créer des icons halion"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "importer cdrom et créer des icons halion"

Eric

2
Super !

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

3
https://www.modartt.com/steelpans

Pour répondre à la question que tu m'avais posée...

Eric

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 17:50:41 ]

4
Tu es le Genie de la lampe mon ami, j'ai écouter le premier exemple. C'est exactement ça !

Je vais tester le Pianoteq Stage Trial, et 129€+49 = 178€. C'est un prix très honnête.
J'ai testé, et Bingo. Encore Merci, parceque c'est mieux que dans mes prévision, j'en profite pour t'expliquer, juste pour le fun.

Comme tu l'as peut etre lu dans notre tuto config PC, j'ai deux environnement MAO distinct.

1 Home Studio avec mon FX8350, et mon nouveau Ryzen7
1 Mobile Studio avec mon i5 6200U (config Live)

Mon i5 6200U a tendance à tirer la langue facilement à cause de la charge que je lui inflige :
- Table de mixage
- Enregistrement Live sur Cubase
- Pilotage de mon Fantom XR et autre appareil GR55, ou Axon100 (ce qui est peu gourmand en ressource)
- Utilisation de VST "Hallion, Komplet, UVI, Arturia, et maintenant Pianoteq" (UVI consome du single thead comme un cochon)

Ce qui est absurde, c'est le fait que ... C'est mon CPU le moins puissant qui doit assurer la plus grosse charge de travail. C'est en Live que je sollicite la réactivité des VST en abaissant au maximum possible la latence 256 (il me faudra vérifier voir si sa tiens vraiment, sinon c'est 512), pour rattraper celle indubitable de mon capteur MIDI. Parce que NON ne sont pas pour mon Pianiste, quoi que il peut s'en servir, et mon guitariste éventuellement. Bref, il est réservé pour ma Basse MIDI.

Conclusion, le Steelpan avec SWAM sur mon i5 6200U :surpris: NON. Alors avec Modartt, c'est que du bonheur.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 19:23:54 ]

5
De rien... Et par contre ça ne consomme pas grand chose celui là !

Eric

6
Oui, c'est ce que je voulais dire, il est vraiment léger.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

7
Pat je n'arrive pas a t'envoyer les extraits audio ça bloque à chaque fois..
Je ne sais pas pourquoi.
Il le.dot que le fichier doit faire moins de 16 mo, il fait beaucoup moins...

As tu essayé de mettre un extrait audio sur le site.. sur un soft par exemple.

pour l'integra 7 je pense que c'est le meilleur choix... De toute façon si tu prends le swam il faudra que tu prennes aussi un breath control type tec usb

Eric

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 22:09:22 ]

8
Non, je n'ai jamais essayé de faire ça. Mais j'ai une idée.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.