Le sampleur VST Shortircuit devient freeware!
- 133 réponses
- 33 participants
- 35 747 vues
- 35 followers
Anonyme
http://vemberaudio.se/shortcircuit.php
un petit shot:
et la v2:
Pretextat
Citation : je ne comprend pas cette phrase. un "ignare en musique" (je voudrais bien savoir c que ça veut dire)
ignare : ca doit venir de "ignorant" à vu de nez ... tient déf du Larrousse : très ignorant . Je suis pas passé loin .
Donc un ignare en musique est quelqu'un de très ignorant des techniques, des émotions ou des connaissances directement liées à la musique . Pourtant pas compliqué à comprendre .
Citation : un "ignare en musique" peut faire fonctionner une guitare aussi.
Ben logiquement , non ! Puisqu'il est très ignorant des techniques, des émotions ou des connaissances directement liées à la musique . c'est plus clair là ?
Citation : Et, OUI, pour moi, et pour quelques uns ici, l'ordinateur est un instrument.
Ben pour moi et bien d'autres c'est un bon outil qu'on apprend à utiliser au service de la musique.Ce n'est certainement pas un instrument de musique à part entière ! De toute façon il faudra bien tater un peu du clavier à touches blanches et noires ou chanter ou faire de la gratte ou autre ...Le seul truc que ton pc puisse faire c'est émuler point . Mais si tu ne sais jouer d'aucun autre instru (à part le pc), je crains le pire !
J'imagine la discussion entre deux : " - t'as appris quel instrument toi au conservatoire ? - euh... le pc avec shortcircuitV2 et toi?
- bé euh le pc euh , avec halion2 ! - ah ben c'est cooleu euh...Tu veux faire un boeuf ? hein heu ?"
Bon maintenant je clos ma participation à ce débat stérile ou tu m'emmènes, et ou je suis c** de te suivre .
Allez,
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Citation : Donc un ignare en musique est quelqu'un de très ignorant des techniques, des émotions ou des connaissances directement liées à la musique .
Etre ignare des emotions, c'est quoi? Je veux dire on peut etre musicologue sans jouer le moindre instrument, melomane sans connaitre le solfege, et instrumentiste sans avoir la moindre culture esthetique. La dedans, qui est ignare, qui ne l'est pas? pourtant pas compliqué?? pas si sur.
Citation : Ben logiquement , non ! Puisqu'il est très ignorant des techniques, des émotions ou des connaissances directement liées à la musique . c'est plus clair là ?
Non: en quoi la technique guitaristique, pour rester sur cet exemple est differente d'une autre technique? En quoi la sensibilité n'interviendrait pas lors de la creation 100% numerique? T'as l'air de simplifier les choses, ça ne me parait pas evident du tout.
Citation : De toute façon il faudra bien tater un peu du clavier à touches blanches et noires ou chanter ou faire de la gratte ou autre ...Le seul truc que ton pc puisse faire c'est émuler point .
Emuler quoi? quand tu fais du click n cut ou du sampling t'emules quoi par exemple? un virus (synthé hard) et un pc, quelle est la difference? des tas de productions ne croisent jamais le moindre clavier (y compris d'ailleurs des bandes sons symphoniques par exemple), ça compte pas musique alors? et a propos de ces mecs qui ecrivent la musique comme ça sans l'entendre, avec un crayon et du papier, ça compte aussi ou pas?? C'est une question de competence, ou d'outil?
Citation : Mais si tu ne sais jouer d'aucun autre instru (à part le pc), je crains le pire
Pourquoi?? si je sais jouer de la guitare, est ce que je serais bon a la cornemuse? la reponse est non. pareil pour le pc.
Citation :
Ouais je les vois dans l'explorateur mais simple ou double clic rien ne se charge...
tu les vois dans la partie haute ou dans la partie basse de l'explorateur?? rappelle toi que ton raccourci doit pointer vers le dossier qui contient ta soundfont, pas ta soundfont elle meme. Si t'as une soundfont piano.sf2 qui se trouve dans un dossier messoundfonts, c'est vers messoundfonts que le raccourci de la database doit etre crée, sinon, ça ne marche pas.
guibson77
Silicon Reborn : j'ai créer le raccourci du dossier qui contient les soundfonts, et non le raccourci du fichier soundfont luis même, je l'ai copié dans le dossier patch.
mais j'ai beau double cliquer, rien ne se passe. je les vois en vert c'est tous.
utilise tu reaper?
Anonyme
guibson77
et pas zipé ou raré
je vais y jeter un autre coup d'œil.
guibson77
http://www.mediasupload.com/visitors/1194804754.jpg
Anonyme
supmeam
c'est check sur ce lien,la video https://www.youtube.com/watch?v=-2nGff7itO4
pour ce mec cela devient un instrument.\Mais c'est vrai que pour moi ca reste un generateur deloop et de son
Pretextat
Pas ok avec toi, sans le clavier devant lui et ses connaissances approfondies de l'harmonie (et du jazz en plus) qu'il a du apprendre sur un piano ou un synthé au minimum sans doute pendant plusieurs années, son pc il pourrait se le coller ou je pense . A la place de l'outil pc il aurait pût utiliser l'outil séquenceur hardware (c'aurait été moins convivial mais ça l'aurait fait, crois moi)ou magnéto à bande (comme Mr Trois avec les Namas Pamos) .
Désolé mais on n'apprend pas à jouer du PC, parce que ça n'est pas un instrument . On apprend à l'utiliser et pas forçément dans des écoles de musique .
Mais au lieu d'être constamment HS sur ce thread avec ce débat, on pourrait en ouvrir un autre " LE PC EST T'IL UN INSTRUMENT DE MUSIQUE ?"
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
guibson77
Hors sujet : heu... moi avec l'émulateur de clavier maître "midiox" je joues avec le clavier de l'ordinateur comme sur un vrai clavier... mais bon,
esqu'un clavier maitre est un instrument? il ne sort aucun son, sauf si en lui branche un expandeur, donc l'ensemble expandeur/clavier maitre est un instrument.
mais l'ordinateur peut remplacer l'expandeur, donc ordinateur/clavier maitre = instrument.
et il peut aussi remplacer le clavier maitre, donc ordinateur = instrument
je dirais que l'ordinateur peut être plusieurs choses, pas seulement un instrument.
donc c'est pas vraiment un instrument
c'est un sujet qui n'aboutira jamais a une conclusion.
- < Liste des sujets
- Charte