< Tous les avis VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
zloti zloti
Publié le 29/04/09 à 17:47
1 CD d'install avec tous les drivers à jour + 1 DVD de banque de son (std + extd library )
... je parle de l'achat d'une librairie qui vient automatiquement avec le player "vienna instruments" ...
gaffe à la procédure d'activation de la vienna key, tout doit etre fait selon les videos extremement bien foutues (tutoriels )comprises dans le CD-ROM, et pas de probleme, sous Mac Pro, j'entends .
manuel à chier, comme toujours, on ne peut pas mettre 50 000 feulles de papier dans une boite à DVD ... MAIS, les videos sont TRES claires et vont à l'essentiel .
d'où une note de 6/10 .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac Pro gavé de RAM
Logic 8
bon, petit bémol ici :
la reconnaissance de "l'instrument AU " VSL à posé quelques soucis, il faisait planter le Mac !
mais, en allant forcer le scan dans Logic (cocher, re cocher, re re cocher la case "vienna instruments" ), le petit moteur VSL a fini par comprendre et pas de souci !
sauf au chargement, un peu longuet , mais là, je pense que la clé et son driver de reconnaissance y sont pour pas mal ... enfin, çà marche, et plutot bien, quand c'est chargé .

en ce qui concerne le chargement des samples, et tout ce qui est travail du logiciel une fois qu'il est en route , pas de probleme .
c'est rapide et efficace .

Bon, alors là, je dois avouer que les gens de VSL ont fait du bon boulot !
l'interface est tres intuitive et le concept de matrice est juste au TOP !
vous créez X cellules, formant une matrice , vous droppez un sample dans chacune d'elles , vous assignez un controleur MIDI pour vous ballader parmi les cellules , et vous voilà homme(ou femme ^^) - orchestre.
et quels sons !!!
bref, VSL est cher, TRES cher, et tres porté sur le sound-track (ce qui me convient), et ils vous font baver encore plus car le DVD acheté comporte l'extended library (et Paf !!! encore 450 Euros pour y avoir acces ), mais piiiiiiiinaise ... Que c'est Beau !
Par contre, je reprends l'idée Général du premier avis (pas de remise, de fidélisation, etc...) ==> ces gens se la pete quand meme un tantinet , mef a la concurrence !