Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
Photos
1/8
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments

Sujet Prix de l' "UpGrade" VSL format Giga vers Vienna Instruments.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prix de l' "UpGrade" VSL format Giga vers Vienna Instruments.
Bonjours à tous ! :lol:

Utilisateur des samples VSL, je suis fortement "désapointé" de la politique de tarifs pour les utilisateurs déjà enregistrés d'une version "samples" (Giga ou autre), voici pourquoi.

Intéressé par l'email de VSL me proposant une nouvelle version de mon pack "Solo Strings", je suis allé sur le site pour voir de quoi il était question...

Quelle surprise ! Les Vienna Instruments proposent les mêmes sons mais sous forme de plugin (si j'ai bien compris).

Intéressé par la "chose", je vais voir dans le "calculateur de réduction" (!) créé par VSL pour l'occasion pour les utilisateurs enregistrés, afin de voir à quel tarif préférentiel m'est proposée cette nouvelle version...
Je rentre mes données et le calculateur m'annonce une réduction de "0 Euros"... :???:

En effet, ce plugin n'est pas considéré comme un Update mais un nouvel instrument. :8O: VSL me propose donc de racheter une seconde fois tous les samples dont je suis déjà légalement utilisateur référencé, afin d'utiliser leur nouvelle mouture, certes très évoluée, du "Performance Tool" .
Pour l'annecdote, pour bénéficier d'une réduction, il me faut acheter en plus une extension avec de nouveaux samples.
Cerise sur le gateau, j'apprends que le pack Solo Strings voit sont prix habituel diminué (je l'ai acheté au prix fort il y a quelque mois...) :(((

VSL me semblait une société "honnête et sérieuse". Mais le démon du business a pris rapidement le dessus... :x:
On connaissait déjà les sociétés qui proposent chaque année des updates payants pour des changements mineurs , VSL fait plus fort et veut transformer les acheteurs qui leur ont fait confiance, en "vache à lait". Cela est scandaleux car il sagit bien ici de nous vendre deux fois les mêmes samples !!! :fache:

Je pense, pour ma part, qu'il ne faut pas nous faire avoir, et montrer à VSL que nous ne sommes pas dupes en n'achetant pas ces nouvelles versions. :furieux:

A bon entendeur, salut !

J'attends vos éventuelles réactions...
2
Je suis d'accord avec toi...
Mais qu'est que tu veux faire??? Leur nouvelle interface est géniale!!
Donc forcément tu achètes... :(
3
OK, c'est vrais que je suis très tenté par cette nouvelle version, mais je trouve fort de café de nous forcer à acheter une version très complète alors qu'une mise à jour de la version de base (équivalente à la Solo Strings d'origine) à un prix bas satisferait la plupart d'entre nous...
Aujourd'hui, il ne me semble pas que les samples supplémentaires puissent m'êtres utiles et je ne suis pas prêt à dépenser près de 400 euros pour une mise a jour du Performance Tool...
J'ai envoyé en email à VSL, qui m'ont envoyé une réponse polie, mais sans évolution quant à leur politique de prix des mises à jour...
Aujourd'hui, à la vitesse ou vont les choses dans le domaine des lecteurs d'échantillons, j'attends la réaction de la concurence avant de débourser 400 euros... (par exemple, le Garritan Stradivari Solo Violin paraît très prometteur quant à l'expressivité du jeu...).

Néanmoins, si tu as mis a jour ta VSL avec un Vienna Instrument, je serais heureux d'avoir ton avis sur ce qu'apporte réellement cette nouvelle mouture en terme de qualité et variété d'échantillons, flexibilité du jeu, facilité de programmation, et réalisme...

Bien amicalement.

Zouzou :clin:
4
Salut Zouzou

J'utilisais la vienna pro avec Giga studio 3 (enfin je l'utilise tjs). Je me suis procuré la nouvelle vienna extended...j'ai pas encore bien testé. Globalement ça sonne "pareil"...maintenant je n'ai pas encore très bien testé....

zouuuuuuu :)
5
J'ai commencé mes tests ce week-end...
et trés sincérement...c'est tout de même 100 fois plus facile à utiliser que les couples giga studio 3 + perf tool + cubase sx

Et même au niveau du son...les nouveaux samples bouches un sacré fossé (en tous cas pour la musique que je fais)...
6
Yop
je suis d'accord que c'est plus ergonomique. Ensuite dire que c'est plus facile...Je pense que c'est moins lourd, plus rapide et plus adapté à l'écriture musicale même (on a plus à créer 1 piste midi pour une articulation).
Le seul problème, à ce jour me concernant, est que mon PC ne suffit pas pour faire tourner tout un orchestre :??:

Ca sonne "pareil" dans le sens texture. Normal, c'est tjs le même orchestre héhéhé. Maintenant les sons sont carrément plus aboutis et tous ont l'air d'avoir été refait!
J'aime bien aussi les imperfections dûs à la virtuosité : prends les staccato (en harsh ou en short) et joue vite, les rep font apparaître des claquements de cordes qui sont les bienvenus (ouais...j'aime ça)
7
Ramu tu exagères un peu.... :non:

tu as une réduction de 415 euros donc ton upgrade tu l'as à 375 euros...en fait c'est la version de base pour laquelle tu n'as pas de réduction...la version complète coute 790 euros...donc c'est un gros rabais quand même....les deux soft sont beaucoup plus differents qu'on veut le croire

ça reste cher mais il y a la programation du soft, l'idée de genie, et les nouveau samples pour les nouvelles articulations (et il y en a beaucoup)...la qualité se paie...moi je suis un inconditionnel de VSL c'est le must, même si j'avoue que c'est cher et qu'il y a du business.....le business des meilleurs !!

@plus

cleriensis,




http://www.julienreynaud-compositeur.com
8
Yop Cleriensis

J'ai jamais parlé de prix ;)