3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • NatspaceNatspace

Excellent logiciel gâché par une obligation de connexion internet

XLN Audio LifePublié le 27/08/24 à 22:14
    2 photos
    J'ai eu l'occasion de tester le logiciel Life de XLN Audio pendant environ 30 minutes, et j'ai été très impressionné par ses fonctionnalités. Le logiciel est intuitif, puissant et correspondait parfaitement à mes besoins en matière de traitement et de manipulation de samples. Je trouve même qu'il frôle le génial en termes de conception et d'ergonomie.

Cependant, il y a un gros bémol qui gâche tout : l'obligation d'être connecté à internet pour importer des samples depuis un disque local. Sur le site où je l'ai acheté, Plugin Boutique, il était clairement indiqué que la connexion en ligne n'était nécessaire que pour l'installation. Malheureusement, ce n'est pas le cas, car le logiciel exige une connexion pour envoyer les fichiers sur leur cloud avant de pouvoir les utiliser, même lorsque ces fichiers sont déjà sur votre disque dur. :facepalm:

Cette limitation est extrêmement frustrante, surtout pour ceux qui, comme moi, préfèrent travailler hors ligne. Je me sens un peu trompé par l'information présente sur le site de vente, et j'espère que cet avis permettra à d'autres d'éviter la même erreur. Si vous avez besoin d'un outil que vous pouvez utiliser sans connexion internet, je vous conseille de passer votre chemin. C'est vraiment dommage, car sans ce problème, ce logiciel aurait été un outil indispensable dans ma configuration.