Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2005 à 14:38:01Info ou intox?tetra pac,isolant phonique?
Question,peut être un peu con,mais j'ai ouÏ dire que l'embalage des briques de laits et autre tetra pac etait un tres bon isolant phonique
alors c'est vrai?ou encore une connerie a la boite d'oeuf qui crée des miracle?
je viens de parcourire le ternet et j'ai rien trouvé.
le nom technique de ce genre d'embalage?
merci
ça m'intéresse moi aussi... C'est pas cher et ça peut rapporter gros...
0
old atimel
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/03/2005 à 17:37:12
Peut être un bon isolant pour les sons aériens, puisqu'il y a de l'air. C'est le principe du double vitrage.
Mais par contre pour les bruits d'impact, je pense que c'est pas ça.
0
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/03/2005 à 22:04:49
Si ça marche, je suis dégouté, je viens de jeter une maxi brique de jus d'orange
Mais vu l'épaisseur du truc je vois pas trop comment ça pourrait insonoriser. Peut être en mettant 15 couches ?
0
starfucker
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 09/03/2005 à 22:22:52
Si ça marche, je pense pas qu'on doive les mettre à plat... peut être les ouvrir en deux pour avoir deux demi boites... ça rentre dans l'esprit du piège à son avec des petits trous dans une paroi plane, on arrive dans les lieux public à absorber une partie des sons d'ambiance...
0
Anonyme
521397
8Posté le 09/03/2005 à 22:35:56
La boite d'oeuf ce'ts un tres mauvais isolant, mais c'est redoutable pour casser les reverbes.
0
ortax
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 09/03/2005 à 22:39:32
Citation : La boite d'oeuf ce'ts un tres mauvais isolant, mais c'est redoutable pour casser les reverbes.
j'alai l'dire
0
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 10/03/2005 à 23:22:31
Remarque, en empilant les briques de lait comme... ben comme des briques en fait on doit pouvoir faire un petit mur insonorisé ...