Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet zoom 3000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
1 Multi effet zoom 3000
Salut à tous,

j'ai branché mon multi effet Zoom 3000 sur une tête Peavey Ultra plus (tout lampe, grande soeur de la triple XXX)

j'ai un son de la mort avec l'ampli "à sec" qui est dénaturé quand je branche le multi effet, même en éteignant tout le effets .

je sais que le Zoom 3000 est plutôt cheap mais ca me permettrait d'avoir pas mal d'effet intéressant:

y'a t il moyen de shunter le pré amp du zoom qui me donne ce son de tuyau?

merci
2
Si je ne me trompe pas, les zoom, c'est tout petit, à l'intérieur...
vraiment difficile d'intervenir.
3
En fait ce model est assez grand pour un zoom (37x20 cm),
tu penses à une solution?
4
Ce n'est peut être pas le préamp du zoom qui est en cause.
est ce que le niveau de sortie n'est pas trop fort ?
tu entre sur l'entrée guitare de l'ampli ?
5
J'ai déjà eu un ZOOM (mon premier multieffets, sniff...), un 4040 et je l'ai déjà demonté à maintes reprises et je dirais en conseil de laisser tomber... C'est de la construction "cheap" mais vu le prix, c'est un peu normal et donc il y a beaucoup de bruit, pas beaucoup de bande passante, etc...

Je te conseillerai plutôt d'économiser pour acheter quelque chose de mieux plus tard parce que si tu veux améliorer, il faudra prendre des ADCs et DACs (convertisseurs Analogique/Num et Num/Ana.) de meilleure qualité et c'est plus cher et en plus, le design n'est pas fait pour cela.

De souvenir, mes convertisseurs étaient en 12bits ??? A vérifier...

Ou alors, faire un TRUE Bypass avec un switch ??? C'est ça que tu voudrais faire ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
6
C'est pas que ça fasse du bruit, ça modifie le son naturel de l'ampli même en ayant aucun effes activés, et je passe par la boucle d'effet.

je voudrais juste avoir mon son d'ampli naturel + les effets sans autre changement (là on dirai qu'il y a une drôle d'équa que je ne réussi pas à rattraper)
7
Je crois que billou35 a raison, il faut faire un 'true by pass', comme il dit dans son langage fleuri :clin:

Sans doute, sur ce zoom le signal est d'abord converti en numérique, et seulement après dirigé vers les effets ou le bypass.
Seule solution, un boitier avec un inter inverseur, qui envoie le signal soit sur le zoom, soit sur l'ampli. A l'ancienne, quoi.
8
Oui, merci Old Altimel !

Ton signal est converti très rapidement, après pré-amplification analogique, en numérique. Après, ton convertisseur n'étant pas génial, il filtre grandement ton signal...

Et je pense que même dans leur "Bypass", tu passes quand même par les convertisseurs A/D et D/A donc filtrage.

Il faudrait que tu prennes le signal JUSTE avant le convertisseur A/D et que tu le branches sur un switch et que tu repiques alors ce signal sur la sortie du D/A, tu feras ainsi un True Bypass, tu ne passes ainsi plus du tout par la chaine des convertisseurs.

Après, il faut vérifier qu'il n'y ait pas non plus des filtres analogiques mal foutus...

Bref, tout un programme...

:boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
9
Si tu veux un son potable, n'utilises pas le zoom 3000s. Moi j'avais le 3000s que je branchais sur un tout petit park 10W, là je n'entendais pas trop de différence mais brancher un zoom sur un tout lampe!!! aaarrggh. Tu connais beaucoup de filles qui portent des portes-jartelles avec des culottes de grand-mères?
10
Ben, je suis d'accord jbg... Quand j'ai eu mon JTM60, et bien le ZOOM4040 est devenu un super controleur MIDI pour mon G-Major !

:boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.