Besoin d'aide pour cablage d'un micro humbucking Ibz
- 23 réponses
- 4 participants
- 5 121 vues
- 2 followers
Léo 2003

C'est un 2 fils plus masse (donc 3 fils en tout)
Le split s'effectue sur un push-push qui est sur la tonalité.
Ce doit être standard sur pas mal d'Ibanez j'imagine.
une photo de la bête ?

Merci d'avance !
Léo 2003

Rémy M. (chimimic)

Je me rappelle d'un lien donné sur AF il n'y a pas très longtemps concernant le cablage de différents micros de guitare, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais j'ai tout de même retrouvé ces liens sur AF (moteur de recherche Forum AF : "cablage micro" ).Je n'ai pas retrouvé ta marque dans ce qui est proposé, mais ça vaut peut-être la peine d'y jeter un oeil, je ne sais pas (je n'y connais rien en micros).
https://www.gibson.com/relations/schematics/
http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics.shtml
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby

Bref, avec 3 fils, ça se cable comme un micro simple (le medium et l'aïgu)
Tu as probablement 1 des 3 fils sans gaine, celui là va à la masse, il sert au blindage du micro
Parmis les deux autres, tu as ce qu'on appelle un point chaud et une masse (un peu l'équivalent d'un + et d'un -, mais ici ça n'aurait pas de sens) T'as quoi comme couleur ?
Pour une inversion de phase, il suffit d'avoir un inverseur qui "échange" le point chaud et la masse. Plus de détails sur le lien ci-dessous.
A quoi servent les 3 switches qu'on voit sur la photo ?
A part le push-pull sur le potard de tonalité, pas d'autre switch de caché ?
Voici le lien dont parlait probablement l'ami Chim' :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/micros.htm
Je ne l'ai pas rajouter dans le répertoire des liens utiles ? hmmm, grave oubli de ma part ...
Rémy M. (chimimic)

Merci EL señior.
Anonyme

electric lullaby

Hors sujet : Citation : T'as quoi comme couleur ? Citation : Quelles couleurs de fils as-tu sur ton micro ?