Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Case en Betonex.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flight Case en Betonex.
Salut tout le monde,

Je n'y comprends plus trop grand chose... Je vais pour commander un flight dans un magasin, et là le type me dit que le betonex c'est mieux que le bois puisque c'est plus solide et plus léger (du moins c'est ce que j'ai compris). D'ailleurs, il me montre un flight préparé pour un autre client. A part la couleur qui est noire comparé au contre plaqué marron habituel, mon oeil d'amateur n'y voit que du feu... Ah si, le touché est moins lisse aussi...

Finalement, je commande mon flight sur mesure... et quand je le réceptionne il est en bois... Alors là j'en perd mon latin... Betonex c'est le bois contre plaqué que l'on retrouve aussi sur les flight de chez Thomann ou s'agit il d'un matériau 1000 fois mieux ou 1000 fois pire?

Merci de m'aider à éclaircir cela...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

2
:up: side down

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

3
Le Betonex est le bois multipli qu’on utilise pour faire des coffrages de béton dans les bâtiments (couleur marron). C’est pas ce qui se fait de mieux. Les panneaux que l’on trouve un peu partout et de qualité acceptable sont du BullDog. Ce sont aussi des panneaux de multiplis, mais ils sont adaptés à cette application: assez rigides, difficile à griffer, difficiles à casser et assez légers. Mais évidemment c’est nettement plus cher que du Betonex. Il se reconnaît pas sa surface avec des dessins en losange.

Pour un usage DJ, le Betonex est bien suffisant !

A+, . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Ok merci... Ce que je trouve bizare dans le fond c'est que le monsieur du magasin m'ait montré un flight de couleur noire qui avait un aspect plutôt plastifié que le bois marron (du betonex donc) utilisé habituellement dans les flight.

Quelqu'un a t'il une idée s'il s'agit juste de Betonex colorié en noir, ou s'il s'agit de BullDog, ou encore d'un autre matériau.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

5
Salut je relance un peu ce post pour savoir si vous conniassez des marques de fly case en betonex pour des technics.

Et si j'ai bien compris le betonex et le medium (le MDF) sont différents.

Merci.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Up pour des fly en Betonex pour des technics

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

7
Je n'ai pas la réponse pour les Technics mais en ce qui concerne les matériaux, effectivement le MDF et le Betonex n'ont rien à voir:
- le Bétonex est solide, résistant à l'humidité et à la flexion, relativement léger et cher.
- le MDF est fragile, il craint l'humidité, il se brise facilement, il est lourd. Bref, tout le contraire du Betonex, mais jusqu'au bout: c'est pas cher.

Une bonne alternative au betonex est le contreplaqué (lui aussi léger et résistant), mais il faut le peindre parce que ça craint l'eau.

Je ne pense pas qu'on trouve de fly en MDF (sauf peut-être les trucs ultra bas de gamme couverts de moquette qui pèsent un âne mort). Je ne me focaliserais pas trop sur l'histoire de betonex ou pas pour un petit fly. Les fly de chez Thomann par exemple sont très bien (si on oublie la série en plastique).
8
On parle bien de la Marque Thon ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

9
UP :clin:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

10
Oui, Thon est la marque de Thomann. Ils ont plusieurs gammes de fly pour un peu tous les types d'appareils. Il y a des gammes vraiment cheap (panneaux en plastiques), des gammes un peu plus solide (panneau en bois multipli, mais crochets grenouilles et nombre de poignées limitées), et une série costaud ( "Live" ), avec fermeture papillon, poignées partout, profils alu larges, etc. Regarde là bas, tu trouveras peut-être ton bonheur.