Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui travaille en dual channel?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui travaille en dual channel?
Bonjour à tous!
la question est dans le titre!
quelles sont les avantages à travailler en dual channel? merci
2
Les avantages ? cumulation de bande-passante donc meilleure exploitation des capacités de ton système. Attention à utiliser le dual channel avec des barrettes identiques (même fréquence, capacité, marque, si possible achetées en même temps c-à-d du même lot)
3
Merci pour l'info rémiste. :bravo:

si j'ai bien compris la vitesse des applications est améliorées!?
du simple au double, ou c'est très sensible?

les ports de barrettes sur les CM sont de l'ordre de 4 (en général). 2 noirs, 2 bleus.
je dispose de 3 barettes de rams (1.5 gigas). le fait d'en connecter 3, annule-t'il le dual channel?
4
L'amélioration ne passe pas du simple au double, ce n'est pas aussi sensible que ça.
Tu peux utiliser 2, 3 ou 4 barettes en dual channel.

Pour info :

Citation : Dual Channel : [A1-B1] - [A2-B2]

A1 = 1er slot
B1 = 2e slot
A2 = 3e slot
B2 = 4e slot

[A1-B1] = 1er groupe
[A2-B2] = 2e groupe

-----------------------------------------------------------------------

Dual Channel peut utiliser DDR1600, 2100, 2700, 3200 et +

Mais ne mélange pas les fréquences qu'il faut mettre une seule fréquence (DDR2700 ou DDR3200 ou autre).

Si vous achetez un barrette de mémoire vive alors vous mettez slot A1 en mode single channel.

Si vous voulez les 2 barrettes avec la marque différente alors vous devez mettre en mode single channel (slot A1 et B1) seulement.

Si vous voulez le mode dual channel alors vous devez avoir 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les slots A1 et A2.

Si vous voulez avoir 3 barrettes en différents marques donc il faut 2 barrettes identiques + 1 barrette autre marque mais même fréquence. Vous mettez sur les slots : A1 et A2 pour les 2 barrettes identiques et B1 pour 1 barrette autre marque.

Si vous voulez mettre 4e barrette sur le slot B2 donc vous devez avoir un autre barrette identique que celui sur B1.

Ou bien changer votre barrette sur B1 et prendre 2 barrettes identiques que celui sur A1 et A2 pour mettre sur B1 et B2.

5
Merci d'avoir éclairé mes lumières.
que j'aime quand les questions posées trouvent une réponse aussi rapide. :8)

j'ai pu voir sur un site que le gain était de l'ordre de 10%.

merci encore et bonne journée (weekend)!