Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Vieillissement des lampes dans un Boogie: que faire ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vieillissement des lampes dans un Boogie: que faire ?
Si je me fie au commentaire d'un possesseur de l'ampli :

préampli : 4*12AX7 + 1*12AT7
ampli : 2*6L6 Sovtek

A savoir que les 12AX7 sont généralement vendues appairées et qu'il est préférable de toutes les changer il me semble. ça te reviendra à entre 11 et 15 euros l'unité ou la paire je sais plus trop.
A savoir aussi, que tu dois faire régler le bias de ton ampli (pour éviter que les lampes chauffent trop ou pas assez je crois) pour éviter que ton son sature naturellement ou ne soit pas assez brillant, enfin bref, qu'il soit dégueu... Et là aussi, c'est pas gratuit...

18 ans, les lampes ? Joli ! A l'époque c'était vraiment construit pour durer^^
RAINDROP sur raindropfr
2
Ah merde, toutes mes confuses alors ! Faut dire que moi j'ai tout fait d'un coup : préamp et puissances alors j'ai peut-être inversé ! :oops:

En revanche, le prix de tes lampes de préamps, y'a un souci non ? Tu prends quoi ?? Du haut de gamme ? Moi j'ai vérifié du coup et elles étaient à 12.50 l'unité...

Mais tu devrais regarder les signes de lampes fatiguées :

http://www.audiotubetech.com/

Tu regardes la fac. Gillou traînait sur le site avant mais je sais plus s'il vient encore.
RAINDROP sur raindropfr
3
Euh, non, les 6l6 ont un pris honnête hein ! En plus, s'il n'y pas besoin de régler le bias, tu économises de l'argent donc c'est encore mieux ! Mais je me souviens avoir lu que le système d'auto-régulation du bias n'était pas forcément efficace... De toute façon, pour l'instant si c'est juste une 12ax7 que tu veux changer en attendant de pouvoir investir pour tout changer d'un coup, ça sert peut-être pas à grand chose de payer le double du prix...

Mais je comprends l'appréhension qu'il peut y avoir à l'idée de changer les lampes en tout cas ! Surtout si on est habitué à leur son et ce depuis 18 ans !!
RAINDROP sur raindropfr
4
Tu devrais envoyer un p'tit mail à Gillou, il te ferait (probablement dans l'heure) un devis au p'tit oignons pour tout ou partie de tes lampes, en te conseillant les modèles de lampe les plus adaptés au son que tu veux, et avec en prime une p'tite réduc pas négligeable du tout si tu lui oprécise que tu es forumeur AF.

Et comme si ça ne suffisait pas, les frais de port sont offerts avec lui ... que du bonheur !!! :bravo: