Alimentation 9 Volts DC transformée en 9 V AC !
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 924 vues
- 6 followers
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 12:26:23Alimentation 9 Volts DC transformée en 9 V AC !
Bonjour.
J'ai un multi effet (alesis midiverb 3) qui fonctionne avec une alim séparé.
Curieusement, ce rack fonctionne en 9 Volts mais, et c'est plus rare, il lui faut un courant alternatif !!!!
J'ai donc récuperé une alim externe dans son boitier (alim pour imprimante 9 Volts 2 A en DC ). J'ai ouvert cette alim et j'ai retiré les 2 diodes têtes beches pour les remplacer par de simple straps.
J'ai rebranché tout cela et hourra, je me retrouve bien avec de l'alternatif en sortie..... Mais..... au bout de même pas 1 minute, j'ai commencé à entendre un bruit suspect ( style petits craquements comme si un debut d'incendie embrasait mon alim) confirmé très rapidement par une odeur de ...... pas bon....
Peut on m'expliquer ce qu'il c'est passé ????
Renseignements pris sur le net, cette alim pour la midiverb ne coute que 22 roros...donc...
A +
J'ai un multi effet (alesis midiverb 3) qui fonctionne avec une alim séparé.
Curieusement, ce rack fonctionne en 9 Volts mais, et c'est plus rare, il lui faut un courant alternatif !!!!
J'ai donc récuperé une alim externe dans son boitier (alim pour imprimante 9 Volts 2 A en DC ). J'ai ouvert cette alim et j'ai retiré les 2 diodes têtes beches pour les remplacer par de simple straps.
J'ai rebranché tout cela et hourra, je me retrouve bien avec de l'alternatif en sortie..... Mais..... au bout de même pas 1 minute, j'ai commencé à entendre un bruit suspect ( style petits craquements comme si un debut d'incendie embrasait mon alim) confirmé très rapidement par une odeur de ...... pas bon....
Peut on m'expliquer ce qu'il c'est passé ????
Renseignements pris sur le net, cette alim pour la midiverb ne coute que 22 roros...donc...
A +
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/09/2005 à 16:58:16
Pour réussir ta modification, il fallait retirer les deux diodes, mettre un cavalier à la place d'une des diodes et enlever tout autre composant hormis le tranfo et les fusibles. (plus de condo en tous cas !)
- - - Noise from Belgium ! - - -
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/09/2005 à 17:31:27
Hmmmm.
J'ai encore une alim externe pour imprimante canon ...10 V DC 1.5 A.
quasiment identique à la précédente....
Du coup, je retenterais bien l'expérience avec celle la, et donc cette fois en me prenant directement au secondaire, en sortie du transfo...
J'attend quelques instants voir s'il n'y a pas de manifestations auditive ou odorante et pis je teste...
Hein ??
J'ai encore une alim externe pour imprimante canon ...10 V DC 1.5 A.
quasiment identique à la précédente....
Du coup, je retenterais bien l'expérience avec celle la, et donc cette fois en me prenant directement au secondaire, en sortie du transfo...
J'attend quelques instants voir s'il n'y a pas de manifestations auditive ou odorante et pis je teste...
Hein ??
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/09/2005 à 17:33:34
Et l'intensité dans tout ça !
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/09/2005 à 19:03:50
1,5A devait suffire, apparement...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/09/2005 à 23:04:20
L'alim cobaye fait 10 Volt et 1.5 Amp.
Le constructeur : Power requirements 9VAC 15 Voltamps (approved and made in USA )
Ca devrait le faire !?!
Le constructeur : Power requirements 9VAC 15 Voltamps (approved and made in USA )
Ca devrait le faire !?!
Rémy M. (chimimic)
14203
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/09/2005 à 10:00:05
Ton alim externe pour imprimante canon 10VDC 1.5A n'est pas un modèle d'alim à découpage ? Si non, tu devrais pouvoir tester...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Kibutz
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/09/2005 à 12:12:55
Absolument pas. C'est typiquement l'alim traditionnelle : (dans le désordre) Alim-redressement-filtrage-fusible (made in taiwan so not approved in USA).
Tu me confirme qu'en virant tout ces composants ca devrait fonctionner sans grand danger ????
Tu me confirme qu'en virant tout ces composants ca devrait fonctionner sans grand danger ????
Hors sujet : Très intéressant ton site, je me suis permis de prendre le lien sur le filtre RF (clairement expliqué), ca devrait aider certains collègues...
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/09/2005 à 12:17:49
Vérifies que tu as effectivement 9Vac (avec un voltmètre)
Pour obtenir 10Vdc et en tenant compte d'une chute de tension de 3V pour le pont redresseur, il faut 13V x sin(45°) = 9,2V ... çà devrait être ok.
Pour obtenir 10Vdc et en tenant compte d'une chute de tension de 3V pour le pont redresseur, il faut 13V x sin(45°) = 9,2V ... çà devrait être ok.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/09/2005 à 12:19:50
FAIRE UNE MESURE
J-Luc
6112
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/09/2005 à 14:44:26
Citation : 13V x sin(45°)
il fait quoi là le sin(45°) ?
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte