Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savez vous comment enlever le chrome de l'accastillage de ma basse ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 8 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Savez vous comment enlever le chrome de l'accastillage de ma basse ?
Salut à tous, je viens d'acheter une vielle basse 70 sur laquelle beaucoup de bricole à été faite... alors quitte à la retaper j'aimerai lui donner un côté James trussart
et pou cela je souhaite "déchromé" les pièces mécaniques... comment faire? existe t il un produit au fat gratter et polir ensuite?
merci par avance :ange:

https://www.behance.net/teddollar

2
Peut-être un bon bain d'eau de mer et un coup de vernis ensuite pour stopper la progression de la rouille ...
3
Pour déchromer, je ne connais qu'un moyen : le ponçage . Evidemment si tu as une brosse métallique rotative douce au bout d'une perceuse c'est mieux :8) . Par contre il faut être conscient que le chrome amène une dureté que les pièces en laiton ou alu n'ont pas.
Pour donner un côté Trussard à ta basse, tu peux essayer de décaper le vernis, mettre une couche de peinture, la poncer partiellement, une autre d'une autre couleur, reponcer partiellement, ... etc ....
Tu peux rouiller des pièces an acier en les mettant longtemps dans de l'eau très salée. La chaleur accélère l'attaque de la rouille alors laisse ça près de la cheminée. Bien rincer et sécher sans frotter.
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
4
Un bon bain d'acide, ça le ferait pas ? Il y a des trucs assez méchants dans ce domaine là...
5
A priori pas dans ce qui est accessible au comment des mortels... je crois bien que le chrome se dépose par électrolyse en bain chimique. Ce n'est pas une peinture ou un revêtement.
Décaper à la brosse sur une perceuse ne prendra vraiment pas longtemps.
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
6
Le sablage fonctionne bien pour déchromer certaines pièces, j'ai "ratisé" une Honda 125 avec une petite sableuse, on en trouve des pas chères à brancher sur un compresseur.
7
Ouaip, bien la sableuse, ça donne un aspect plus constant. Mais c'est un peu plus cher, il faut un compresseur, .... Mais effectivement meilleur choix technique.
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
8
Enfin pour ce qui est du trempage dans l'eau salée, je sait pas si tes mécanique vont bien fonctionner aprés ....

Ola !!!

9
:mdr:
Bah forcément, moi je parlais du chevalet, etc....
Pour les mécaniques, tu as raison faut faire un minimum attention. si ce sont des mécaniques à bain d'huile, pas de soucis, il faut juste boucher l'ouverture du fût.
Mais bon, tout cela ne serta à rien si ce sont des pièces an alu ou en laiton comme très souvent sous le chrome. La rouille rouge jolie décorative dont on parle ne se pose que sur les métaux ferreux (acier, fonte, ...).
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
10
Mouaichhh :??: autrement dit, étant donné que je ne sais pas ce que je trouverais sous le chrome mieux vaux s'abstenir que faire une connerie sans retour... grrrr voilà qui me déçois un peu mais un peu de sagesse s'impose dans ce projet.... soit, je garde mes chrome joli et brillant, l'esprit Trussart sera ailleurs mais pas sur les chrome ...dommage

Merci à tous pour vos conseils qui ne sont de toutes façon, pas tomber dans l'oreille d'un sourd

https://www.behance.net/teddollar