Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Future cabine de prise de son : je rame pour trouver un boitier XLR à prix abordable
:(((

Je sais : l'addage dit qu'il faut prévoir la connectique dans le budget, ne pas la sous-estimer. Mais quand le budget est dépassé avant même de commencer, c'est dur !

Donc j'attaque une cabine de prise de son dans quelques jours, et j'aurais voulu mettre dedans un beau voitier XLR type stage box, quelques dizaines de mêtres de cable en moins.

Mais je ne trouve plus le nom vraiment adapté, et je ne tombe que sur des choses hors de prix.

Donc si quelqu'un a une piste, je souhaiterais acheter le boitier vide à petit prix, et quelques mêtres de cable multipaire. L'idéal serait un X 16 (je mettrais certaines entrées en combo pour pouvoir les aménager en retour casque) mais sauf miracle vu les prix que j'ai vu pour l'instant, ça risque de terminer en X8.

Voire en un rouleau de cable découpé en 16, et des connectiques soudées au bout, et numérotées ... Mais là ça m'énerverait vraiment.

A votre bon coeur, si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ! Et promis en échange je vous ferai un beau sujet sur la réalisation de ma cabine dans les moindres détails.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Est-ce un truc de se genre que tu voudrais ?
The SSSnake M-Studio mais en X16 ??
3
Ca s'en raproche ... 59€ ça le fait !

Mais j'ai vraiment besoin d'au moins huit XLR, et ça serait pas mal que les autres connections soient en combo, femelles des deux côtés : ça me permettrait de les utiliser soit pour les retours casques, soit en me soudant des petits cable d'adaptation XLR male-male d'avoir des prises micro en plus dans la cabine.

Mais je pense que ça va être dur à trouver, c'est pour ça que je le cherche aussi en éléments séparés.

Merci, en tous cas :bravo:
4
Fouille sur thomann dans la veine du lien déja mis plus haut...

tu peux même les appeler pour leur parler de ce que tu recherches précisément et qu'ils te disent si ils ont quelque chose qui correspond (ils parlent français et ils sont sympas :clin: ) parce que leur moteur de recherche est pas tout le monde des plus pertinents...

A mon avis tu devrais pouvoir trouver quelque chose a moins de 100 euros dans cette marque...
5
:bravo2:

Tu as raison, je vais les appeler : la recherche sur le site j'ai déjà tenté.
6
Pour le boitier tu as les boites plastiques murales qui servent de boites de dérivations électriques dans les grosses instals (style chauffage), tu perces le capot, rivettes tes XLR chassis dessus... après c'est de l'huile de coude pour tout souder et en plus c'est prévu pour ptre fixé au mur.
7
Tu aurais une photo ou un lien, pour m'aider à visualiser ?
8
Dans n'importe quel magasin de bricolage tu vas trouver ça !!! Legrand par exemple en fait des très spacieuses ou tu peux aisément placer 16 xlr sur le capos (et en plus le capot se démonte avec 4 vis 1/4 de tour pour la maintenance c'est super) les cotés sont pré-percés pour le passage du multi et tout et tout
9
Sur ebay tu as des embases xlr vendues par 5 à 5euros, des embases jacks à 2 ou 3 euros l'unité. C'est pas du neutrik, mais ça marche tres bien. Fais une recherche "chassis xlr" et tu trouveras des tas de trucs. Personellement, j'ai commandé plein de fois à un vendeur lyonnais (qui a un nom en chiffres, je saurais pas te les ressortir), tout est arrivé super vite, sans problemes.
Tu peux aussi trouver dans les magasins d'electronique des petits boitiers plastiques abs pour poser tes embases, boitiers que tu peux ensuite visser au murs.
bonne recherche.
10
Ce n'est pas tout à fait ce que tu recherche mais il y a moyen de le modifier:
http://www.musik-service.de/MSA-Multicore-Kabel-12x-XLR-10m-prx395740869de.aspx