Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son sur Mac

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème son sur Mac
Salut à tous, :D:

voila j'ai un rack digi002 sur mon mac que je peux utiliser sous pro tools mais malheureusement je ne peux pas lire mes chansons avec itunes avec cette carte son. En fait le mac utilise la carte son interne de l'ordi.
Je suis allé dans mes Préférences système pour bien spécifier à l'ordi d'utiliser la digi002 par défaut mais la rien ne se passe, la digi002 apparait, mais pas le port de sortie. En gros ca ne fonctionne pas. Ce que j'ai donc fait c'est que j'envoie la sortie audio du mac dans mon entrée Digi002 pour écouter de la musique, qui le réenvoie dans mes enceintes, mais cette manip ne me paraît pas très pratique même si elle n'est pas dure en soi.

Y aurait-il un paramètre que je n'aurais pas pris en compte ? :??: :??:

Merci beaucoup pour votre aide... :clin:
2
Je n'ai jamais réussi non plus, à router le son du mac (G4 2*867) vers la carte son (2408mk3).
et ce n'est pas une question de modèle. On a jamais pu le faire sur un mac. (c'est c..)
Les G5 ont une sortie spdif qui permet de récupérer un son de qualité.
Mais ça monopolise 2 entrées sur la carte son ou la console.
Et puis on s'aperçoit à la longue, que c'est super pratique. ;)
Le calva aide à la digestion !
3
C'est très simple à faire,

sous Tiger,
->Apllication, ->Utilitaire, -> Configuration Audio et Midi

dans l'onglet Périph Audio,
règler sortie par défaut sur la carte son désirée

ça marche immédiatement (testé sur une Motu Traveler!!!)
4
On a jamais pu le faire sur un mac. (c'est c..)

bin si,avec une sonica,je peux ecouter ma musique sur itunes ainsi qu'avec ma 828 mk2.Il suffit de la selectionner dans les preferences systemes.C'est bizarre que vous rencontriez des problemes.
Pour la digi;c'est peu etre different,il n'existe pas un driver pour rendre la digi 002 compatible avec le core audio?il me semble avoir lu un truc comme ca.
Pour la 2408 mk3,je sais que ca marche avec itunes,as tu les bons drivers?

nico
5
Testé avec une firebox, sa fonctionne impec :clin:
6
Je suis encore sous 9.2 et j'ai l'impression que sous X ça fonctionne.
(dommage,je viens de décommander un G5 dualcore à cause des PCIe)
Le calva aide à la digestion !