Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 9 515 vues
  • 23 followers
1 Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?
Ah la la...

Je viens d'acquerir sur eBay, pour la modique somme de un euro, cinquante HP d'impédance 8 ohms, puissance max 0,5W.

[Edit 25/01/2007]
50 HP le 04/02/2006
+ 200 HP identiques le 25/01/2007.
[/Edit 25/01/2007]



Pas vraiment d'idée précise d'utilisation au moment de l'achat, si ce n'est :

- une "boule" de HP avec en son centre une multitude d'oscillateurs simples qui fonctionnent chacun à une fréquence différente et de façon intermittente (chaque oscillateur ayant son propre rythme).
- un instrument à plat (quelconque, style clavier ou autre), avec un HP par note. Mais ça risque de faire un peu large.

Toute autre idée loufoque invitant à mettre en oeuvre ces 50 HP d'une façon ou d'une autre, est la bienvenue. Merci d'avance !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le premier post
11
Salut !

C'est fou mais ton idée de crée quelque chose avec tes 50 hp m'a travaillé cette nuit, j'etais devant mon pc avec du sigur ros dans mon casque et un plug-in de visualisation sur window media player vraiment super psychedelic
(g force' dowload gratuit pour ceux qui aime :bravo: )

L'idée serait d'adapter le principe de ces modulation de formes et de couleurs, à des modulations spectrales commandé par la dynamique d'un morceau, a l'interieur de deux demi sphere de 25 hp de part et d'autre de l'auditeur.

Faudrait imaginer ces deux demi spheres, à leurs centres quatres hp "source" dans chacune qui difuseraient une musique, qui s'etendrait aux autres hp "esclaves" en fonction de la dynamique.

Les hp esclaves pouront etre aservie par different modes de filtres, qui moduleront suivant les quaracteristiques spectrale du morceau, ou sa dynamique, ou tout simplement par des lfo synchro ou pas;

On pourait imaginer tout un tas d'autres mode en partant du principe d'hp source et d'hp esclaves..
Des bascules logique qui activerais les hp esclaves de façon aleatoires,
Des mode ou le son partirait des hp sources et s'etendrais progresivement par cercles concentriques aux esclaves...

J'ai des tas d'idées sur des modes d'aservissement des hp en fonction des caracteristiques sonore d'un morceaux,
mais je veux pas envoyer un post de deux page si l'idée vous semble bancale....


Voilou.

Pour ce qui est de la conception de la partie éléctronique, je ne sais pas ce qui se fait comme soft pour creer un circuit et voir comment il tourne,
Mais moi je me sert de reaktor et c'est dejas pas mal pour créer de detection de seuil ( ->dynamique) et extraire des parties de signal pour les transformer en aservissement de quelque chose... Je crois que ici ça pourait etre un outil intérésant.... ;)

Bon ben voilou bis :boire:
12
Ps : Chimimic t'es un as :mdr: !!
13
Aphom > ton idée est très interressante, je l'intègre dans mes idées folles. Merci !
:tourne:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ton idée d'un générateur sonore par HP est très bonne. (si tu fais ça tu est convoqué à faire une de nos premières parties).

sinon il aurait l'idée d'un "chenillard" : le sons se déplaçant avec une vitesse réglable d'un hp à l'autre, à voir la forme, sphére, guirlande....

super !!!!
15
Excellente idée aussi ! Merci Morzini !
:bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Le sons pourrait aussi de déplacer en mode "random".
17
Oui, pourquoi pas...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Pourquoi pas une oeuvre d'art engagé qui dénoncerait l'aspect commercial actuel de la musique ?

Non? Bon. :fleche:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

19
Oui pourquoi pas, toutes les idées peuvent être bonnes.
Tu penses à quelque chose en particulier ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Tu y mets du sable par exemple dessus (en quantité réduite einh), tu diffuse des basses fréquences... synthèse granulaire medievale quoi....
sinon arrêtez moi si je me trompe mais un capteur piezzo c'est un peu comme un petit hp "inversé" non?....