Les Mains dans le Cambouis
Forums thématiques

Les Mains dans le Cambouis

Jouer d'un instrument ou utiliser un matériel de qualité, c'est bien. Le construire, c'est mieux. Fer à souder en main, les bidouilleurs de tous poils se sont donné rendez-vous dans ce forum pour échanger les plans, bon plans et astuces qui permettent de s'improviser luthier, facteur ou constructeur.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

chimimic

membre non connecté
chimimic
12744 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1 243

1 Posté le 04/02/2006 à 17:55:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah la la...

Je viens d'acquerir sur eBay, pour la modique somme de un euro, cinquante HP d'impédance 8 ohms, puissance max 0,5W.

[Edit 25/01/2007]
50 HP le 04/02/2006
+ 200 HP identiques le 25/01/2007.
[/Edit 25/01/2007]

Pas vraiment d'idée précise d'utilisation au moment de l'achat, si ce n'est :

- une "boule" de HP avec en son centre une multitude d'oscillateurs simples qui fonctionnent chacun à une fréquence différente et de façon intermittente (chaque oscillateur ayant son propre rythme).
- un instrument à plat (quelconque, style clavier ou autre), avec un HP par note. Mais ça risque de faire un peu large.

Toute autre idée loufoque invitant à mettre en oeuvre ces 50 HP d'une façon ou d'une autre, est la bienvenue. Merci d'avance !
:D:

thierrax

membre non connecté
thierrax
1258 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 203

2 Posté le 04/02/2006 à 18:47:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pourquoi ne pas composer une oeuvre en 49.1 ? ;)

Ca rejoint un peu ton idée du clavier...

Sinon, toujours dans le même état d'esprit :
-disposer les enceintes en forme de demi sphère et en faire un "casque géant" ou plutôt un dôme dans lequel tu diffuserais de la musique en 49.1

Good luck en tout cas.

Sinon j'ai encore une idée : tu les montes à l'unité dans des boites en carton et tu les mets en vente comme enceintes de monitoring :p

Dernière idée :
en faire des talki-walkis (12 paires)

Encore une :
faire une installation dans une voiture façon jacky-touch avec ces 50 hp : résultat garanti au concours de tuning pour le plus grand nombre d'enceintes dans une voiture...

Au fait on gagne quoi à ce concours ;)

musicalement

chimimic

membre non connecté
chimimic
12744 posts au compteur
Modérateur thématique

3 Posté le 04/02/2006 à 18:52:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci thierrax pour toutes ces idées ! :D:

Une oeuvre en 49.1 : oui, pourquoi pas... Me manque juste quelques interfaces de sorties audio, mais ça peut se faire.

Tunning auto : côté puissance, il en faut encore quelques uns à aligner pour faire le poids. Je vais regarder si je ne retrouve pas un ou deux autres lots de 50.

disposer les enceintes en forme de demi sphère : ça rejoint un peu mon idée de "boule". C'est une forme qui me plairait bien je pense.

Ce qu'on gagne ? Le droit d'y jouer une fois fini, pardi !

Bertrant

membre non connecté
Bertrant
1011 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 391

4 Posté le 04/02/2006 à 19:24:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Jouer avec phase/hors phase ???
Peut être un myen de faire un flangeur/phaser/leslie d'un type encore jamais vu ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

Anonyme

membre non connecté
Anonyme
Ce membre n'existe plus
5 Posté le 04/02/2006 à 19:31:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pourquoi ne pas les disposer le long d'un couloir avec eventuellement des capteurs infrarouge pour connaitre la position exacte de celui qui marche dans le couloir. Deja fait par l'IRCAM me semble-t-il mais bon.
Avec quelques micros tu peux par exemple faire que le marcheur sera precedé par le son de ses pas etc...

:boire:

tibendum

membre non connecté
tibendum
445 posts au compteur
Posteur AFfamé

6 Posté le 04/02/2006 à 19:35:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
T'en mets partout dans ton appart ou ta maison reliés à ton ordianteur et ça te permet de diffuer de la musique dans toutes les pièces :tourne:

- e XD j -

membre non connecté
- e XD j -
1289 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 136

7 Posté le 04/02/2006 à 19:39:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ha ouai la boule avec des micros qui tournent a l'interieur pour des prises de sons exotiques!!! :bravo2: a tester :oo:

what is life ?

chimimic

membre non connecté
chimimic
12744 posts au compteur
Modérateur thématique

8 Posté le 04/02/2006 à 20:43:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci à tous pour toutes ces idées ! Je vais bien réussir à faire un amalgame de tout ça...

King Tubby

membre non connecté
King Tubby
583 posts au compteur
Posteur AFfolé

9 Posté le 04/02/2006 à 20:51:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Avec un capteur de mouvement, tu recupere le signal.
Chaque HP dispose de son propre synth (un truc basique type NE555) dont tu fait varier le VCO avec le signal du capteur
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY

chimimic

membre non connecté
chimimic
12744 posts au compteur
Modérateur thématique

10 Posté le 04/02/2006 à 21:03:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pas bête du tout... Si j'applique ce principe à une boule de HP, ça peut faire un truc sacrement sympa, en fonction de la position des mains qui se balladent autour...

Merci !