Que faire avec 250 Haut-Parleurs miniatures ?
- 56 réponses
- 22 participants
- 9 701 vues
- 22 followers
Rémy M. (chimimic)
Je viens d'acquerir sur eBay, pour la modique somme de un euro, cinquante HP d'impédance 8 ohms, puissance max 0,5W.
[Edit 25/01/2007]
50 HP le 04/02/2006
+ 200 HP identiques le 25/01/2007.
[/Edit 25/01/2007]
Pas vraiment d'idée précise d'utilisation au moment de l'achat, si ce n'est :
- une "boule" de HP avec en son centre une multitude d'oscillateurs simples qui fonctionnent chacun à une fréquence différente et de façon intermittente (chaque oscillateur ayant son propre rythme).
- un instrument à plat (quelconque, style clavier ou autre), avec un HP par note. Mais ça risque de faire un peu large.
Toute autre idée loufoque invitant à mettre en oeuvre ces 50 HP d'une façon ou d'une autre, est la bienvenue. Merci d'avance !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
c'est pas tres fidele comme son, mais bon
Rémy M. (chimimic)
Citation : Tu y mets du sable par exemple dessus (en quantité réduite einh), tu diffuse des basses fréquences... synthèse granulaire medievale quoi
Oui... Avec une fréquence différente pour chaque HP, ça peut faire rigolo (même sans compter les battements entre les différentes sources sonores).Merci !
Citation : C'est vrai qu'un hp branché en entrée peut servir de micro. c'est pas tres fidele comme son, mais bon
Ca convient très bien pour de la surveillance sonore ou de l'interphonie.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Rémy M. (chimimic)
PHil Martins
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP1000.html
Rémy M. (chimimic)
Kik the hypez
Tu mets tous tes HP à égale distance dans toute une pièce, un sol en plexiglas pour faire joli et futuriste, un filtre et t'as ton sol qui vibre.
Quelques néons qui clignotent à côté des HPs et t'as une pièce façon Club-Discothèque Macumba Hi Ha !!!
Un tel système doit être horrible pour les voisins si t'es en appart (ce qui est le cas) mais 50 Hp c'est pas rien !
Anonyme
au moins ça permettra à ce grand groupe de sonner un peu mieux
comment ça tous les titres sont les memes et ça se verra??
Kronico
en faire des cendriers jetable
des frisbies
des boomerang qui reviennent pas
voir si t'envoies direct du 230 si lequel decollera le plus haut (si ca decolle)
faire une maquette d'une salle de concert
voir si ca fait peter les timpans d'un chat,souris ou autre
Je sors...
Rémy M. (chimimic)
Citation : Tu mets tous tes HP à égale distance dans toute une pièce, un sol en plexiglas pour faire joli et futuriste, un filtre et t'as ton sol qui vibre.
Comme tu le dis si bien, je suis effectivement en appart... et pas au RDC.Citation : je suggere de brancher 25 lecteurs cd sur 25 paires de HP et de balancer 25 titres d'indochine differents en meme temps. au moins ça permettra à ce grand groupe de sonner un peu mieux
Y'a plus qu'à trouver 25 lecteurs pour 1 euro.Citation : faire une maquette d'une salle de concert
EXCELLENTE idée !!! Avec les néons suggérés par Kik the hypez, je retiens !!!Merci à vous !
- < Liste des sujets
- Charte