Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?
Hy;,,,,

Bon pour la 10 eme fois mon peavey classic 30 est tombé en panne, non pas qu'il ne soit pas fiable, mais a force de le reparer en autodidacte, ben j'ai afaibli certaines soudures.

Bon venons en aux faits.

J'ai les 3 lampes du préamp qui ne s'allument plus, plus de filament,rouges.
depuis peu il commencait a avoir un son crade, et aussi des fois falait bouger uen lampe pour que cela fonctionne.

Avant de le démonter pour la 20 eme fois, il me semble sauf erreur que les lampes sont azlimentées en paralele pour l'exitation ? NON ?

en résumé, si une des 3 est morte, est ce que les autres ne s'allument plus ?

Je sais que pour la puissance c'est le cas

Ps je suis electricien de formation donc je connais les danger
Afficher le sujet de la discussion
11
Eyyyyyyyyy,,et les lampes alors ? serie ou autre? bon j'ai recu une lampe ce matin je vais essayer ce soir en la permutant d'un emplacement a l'autre
12
Salut,

http://flintholm.dk/vox/EL84AMPS/Classic30.htm
D'après ce schéma, les 6 filaments des 3 tubes sont alimentés en série, sous une tension de 36V, soit 6V par filament.
Donc si un filament est cassé, les autres ne chauffent plus.
Tu dois mesurer -36v (par rapport à la masse) sur le filament de v3b, sinon le problème ne vient pas des filaments. Si c'est bon, tu peux remonter vers v3a, v3b, v2a et ainsi de suite. Si un filament est bien cassé, tu mesureras toujours -36v, sauf à partir du moment où tu auras trouvé la panne, auquel cas tu auras 0V.
Si le problème n'est pas là, la tension va augmenter par pas de 6V d'un point à l'autre.

Bonne chance ;)
13

Citation : Salut,

http://flintholm.dk/vox/EL84AMPS/Classic30.htm