Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?
Hy;,,,,

Bon pour la 10 eme fois mon peavey classic 30 est tombé en panne, non pas qu'il ne soit pas fiable, mais a force de le reparer en autodidacte, ben j'ai afaibli certaines soudures.

Bon venons en aux faits.

J'ai les 3 lampes du préamp qui ne s'allument plus, plus de filament,rouges.
depuis peu il commencait a avoir un son crade, et aussi des fois falait bouger uen lampe pour que cela fonctionne.

Avant de le démonter pour la 20 eme fois, il me semble sauf erreur que les lampes sont azlimentées en paralele pour l'exitation ? NON ?

en résumé, si une des 3 est morte, est ce que les autres ne s'allument plus ?

Je sais que pour la puissance c'est le cas

Ps je suis electricien de formation donc je connais les danger
2
Salut,
Il me semble qu'il faut une tension de 6.3V par filament, donc si ton alim délivre 6.3V les filaments sont montées en parallèle: c'est généralement le cas.
En tout cas, il n'y a surement pas plus de 2 filaments en série à la fois.
Donc, si une lampe est morte, les autres devraient s'allumer.
Si ce n'est pas le cas il faut plutôt voir du côté du secondaire de ton transfo.
;)

Au fait, ce n'est pas très raisonnable de trafiquer son ampli si on n'a pas de bonnes bases en électronique ;)
3
Si tu le répares c'est qu'il n'est pas fiable! :mdr: Vires moi cette cochonnerie! :bravo:
4

Citation : Au fait, ce n'est pas très raisonnable de trafiquer son ampli si on n'a pas de bonnes bases en électronique



Hy, merci, yes, mais j'ai un bep electrotechnique, et 40 balais de bricolage, mon erreur dudébut est de l'avoir réparé avec un fer d'electricien, j'ai cramé des piste, de plus les plaques electroniques sont montées en U et reliées avec du fil rigide, donc a forced'ouvri et fermé, certaines ont lachées.

Mais bon j'ai récupéré le shéma sur le net et a chaque fois dépanné...un devient forgeron en forgeant :boire:
5

Citation : Si tu le répares c'est qu'il n'est pas fiable! Vires moi cette cochonnerie!



Tu veux l'adresse de ma poubelel et le jour ou je le jette ? :rocket: :bise:
6
:up:

Yh,,,,

Bon me s 3 lampes ne s'allument pas, par contre le slampes de puissance oui.

j'ai essayé de detecter l apanne ce week end avec le schéma, et le peu que je sache lire d'un schéma electronique.

j'ai testé au multimetre ce qui me semble être le circuuit qui alimente les lampoes et il est en continuité, alors je ne sais pa sou chercher.

vous pouvez trouver le schema su rle net si vosu voulez me filer un coups de main.

perso j'ai identifié le circcui tde chauffe comme étant celui alimenté en -36v, et ensuite aux connexiosn des lampe sil y a marqué actfil a ou actfil b, est ce cela ?
merci

(je susi electricien, dons je connais les danger et sais les eviter, enfin j'(espere)
7
Bonjour,
Je savais que les électriciens étaient fachés avec l'électronique, mais
là c'est massacre à la tronçonneuse!
Je répare régulièrement des amplis à lampes et c'est toujours avec un certain "respect" que j'intervient sur le matos.
Curieusement un matériel bien traité vous le rend bien à l'usage...
8

Citation : Je savais que les électriciens étaient fachés avec l'électronique, mais
là c'est massacre à la tronçonneuse!





ben quand on est pas ingé a 3000 euros par mois, ni un rmiste qui a le temps, faut se demerder,,,

bon si tu sais reparer le samplis, peux tu me dire si le filament des 3 lampes est en serie ?
9
Un bon fer à souder coûte quelques dixaines d'euros et l'entrainement
pour faire de bonnes soudures un peu de temps...c'est tout!
pour ton info, 3000 euros c'est pour les ingés débutants :clin:
10
Euh, Sergio, merci pr ton offre mais je garde mon Fender qui fonctionne tjrs depuis 96!Bon courage à toi! :clin: