[URGENT] Les lampes de préamp sont elles en série ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 969 vues
- 4 followers
sergiogibson
Bon pour la 10 eme fois mon peavey classic 30 est tombé en panne, non pas qu'il ne soit pas fiable, mais a force de le reparer en autodidacte, ben j'ai afaibli certaines soudures.
Bon venons en aux faits.
J'ai les 3 lampes du préamp qui ne s'allument plus, plus de filament,rouges.
depuis peu il commencait a avoir un son crade, et aussi des fois falait bouger uen lampe pour que cela fonctionne.
Avant de le démonter pour la 20 eme fois, il me semble sauf erreur que les lampes sont azlimentées en paralele pour l'exitation ? NON ?
en résumé, si une des 3 est morte, est ce que les autres ne s'allument plus ?
Je sais que pour la puissance c'est le cas
Ps je suis electricien de formation donc je connais les danger
- 1
- 2
Laminttikia
Il me semble qu'il faut une tension de 6.3V par filament, donc si ton alim délivre 6.3V les filaments sont montées en parallèle: c'est généralement le cas.
En tout cas, il n'y a surement pas plus de 2 filaments en série à la fois.
Donc, si une lampe est morte, les autres devraient s'allumer.
Si ce n'est pas le cas il faut plutôt voir du côté du secondaire de ton transfo.
;)
Au fait, ce n'est pas très raisonnable de trafiquer son ampli si on n'a pas de bonnes bases en électronique ;)
sade
sergiogibson
Citation : Au fait, ce n'est pas très raisonnable de trafiquer son ampli si on n'a pas de bonnes bases en électronique
Hy, merci, yes, mais j'ai un bep electrotechnique, et 40 balais de bricolage, mon erreur dudébut est de l'avoir réparé avec un fer d'electricien, j'ai cramé des piste, de plus les plaques electroniques sont montées en U et reliées avec du fil rigide, donc a forced'ouvri et fermé, certaines ont lachées.
Mais bon j'ai récupéré le shéma sur le net et a chaque fois dépanné...un devient forgeron en forgeant
sergiogibson
Citation : Si tu le répares c'est qu'il n'est pas fiable! Vires moi cette cochonnerie!