Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'une suspension de boomer (refoam)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation d'une suspension de boomer (refoam)
Bonjour,
suite à une petite ballade dans mon quartier la semaine derniere, je suis tombé sur une paire d'enceintes hifi des années 80 qui trainaient sur le trotoir.
Je les ramasse et fais quelques investigations. Il s'agit d'enceintes acoustic Research AR48S, apparemment plutôt de la bonne camme. Elles ont été produites entre 81 et 83 et les suspensions des boomers (10" ) ont été décomposées avec le temps.

Je voudrais donc acheter un kit de suspensions comme celui-la pour les remettre à neuf. Quelqu'un connaitrait il une source d'approvivionement européenne pour ce genre de kits, car la maison du hp ne vend pas de pieces et ça couterait trop cher (100 euros environs par boomer) à faire faire? Quelqu'un a t'il déja fait ça (si oui, j'aurai quelques pitites questions :lol: )?

Comme si ce n'était pas suffisant, les médiums (4" )sont dans la même situation, mais les suspensions d'origine sont faites dans un espece de caoutchouc ou latex. Si je les remplace par des suspensions en mousse, est-ce que ça va changer le son des enceintes en questions?

merci d'avance
2
3
Ben alors?personne??
4
Pour des kits de suspension de HP, tu peux aller voir sur www.e44.com. Bonne réparation !
5
Chtonf> merci, je crois bien qu'ils ont ce qu'il me faut. :bravo2: