Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Udu

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son Udu
Bonjour à tous!
La question est simple:
Comment sonoriser un Udu qui n'a pas de trou spécial pour un micro ??
je suis vraiment à cours d'idée, je me vois mal poser un micro dedans, et j'ai pas trop envie de la percer ma potiche...:noidea:

Donc si quelqu'un a déja eu l'occasion de le faire, merci de partager la technique.

ps: un udu c'est ça démos d'udu

merci d'avance.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
Salut

capteur piezzo contact collé sur le coté du UDU pour les aigus (frappe des doigts)
micro behringer C2 dans le goulot de la cruche (gestion des basses obtenues en bochant ou pas l'orifice supérieur)

le C2 coupe tout ce qui est en dessous de 100 Hz ce qui te permet de ne pas partir en larsen sur les basses , on a essayé sans succés un MK012 Oktava , un B5 berhinger , un AKG C535 , un SM57 , un C2000 AKG et le miracle est venu avec le C2 qui est par ailleur un micro assez moyen (voire merdique) c' est le seul qui sur scène ne part pas instantanément en larsen a cause du courant d' air généré par le UDU (les autres micros sont excellents a condition qu'il n'y ai pas de sono)

Vu et utilisé sur scène et en enregistrement depuis plus de 6 mois sans problèmes
3
Merci je vais essayer
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
4
Hello !

Il y a visiblement beaucoup de façon différentes de jouer de l'udu. Pour un projet assez planant atmosphérique, je m'intéresse davantage aux basses et variations de tonalités. J'utilise donc beaucoup les deux trous de mon udu pour ce faire. Effectivement, il est dur d'éviter le larsen sur scène. Si j'ai bien compris, votre idée est de coupler un micro pastille sur le fût et le Behringer C2 par le col. La question est : introduisez vous le C2 dans le col ou bien peut-il se tenir à distance pour que je puisse exercer mes variations de tonalités sans taper dedans ?
Merci de votre réponse.

G.Nova live soundtrack - Faites de beaux rêves... www.myspace.com/gnovamusic

5
Bonjour Est-ce que quelq'un a essayé un capteur schertler Dyn ou la version BASIK ?
Sur scène avec un SM57 c'est compliqué...larsen