Commande groupée EQ Calrec Gyraf
- 846 réponses
- 28 participants
- 41 696 vues
- 37 followers
Darquandier
J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.
Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
Anarchihuahua
Faut suivre supernono!
ok, je
supernono
Le marchand de sable
Blueco
Dsl de ne pas avoir trop donné signe de vie mais je reviens de 2 semaines de vacances (re-dsl
Ca fait plaisir de voir qu'il y a de la vie par ici, ca bosse severe !
Tres beau boulot les gars, et tres jolie design Anarchihuahua
Par contre je risque de faire mon chieur, mais perso je suis plutot pour une face version "tristounette", genre celle de nrg. En fait j'etais plutot parti pour faire quelque chose d'hommogene avec mon G9 et un SSL, le tout devant aller dans un rack 6U. Une sorte de grosse tranche de console presque transportable ... Du coup le disign soleil levant et voire meme blanc me tente pas vraiment. A la limite un blanc cassé ou un gris
Sinon ca ne me derange pas de me debrouiller tout seul je commence à pas trop mal connaitre schaeffer. Tant pis si ca sera plus cher, cela dit vue son prix j'en suis pas si sur. Le probleme est de savoir si je vous fou pas dans la merde et s'il acceptera qd meme de vous prendre une commande pour ce design.
Anarchihuahua
En effet on était juste 10 pile poil... c'est le minimum demandé par Purusha pour accepter une commande, du coup ça risque vrmt d'empecher la commande tout court. Je vais voir si il est vraiment opposé à n'avoir que 9 commandes...
Bon celà dit, il y'a une personne qui ne s'est pas du tout prononcée encore sur la commande groupée de racks (ozitoune il me semble
Et puis t'es sûr que ça serait si peu cher chez schaeffer? Dans ma phase de prospection j'avais évalué plusieurs façades dans leur logiciel, c'était tout le temps dans les 170€. Y compris celle de nrgrecording d'ailleurs, il me semble.
Anarchihuahua
Purusha veut bien faire une exception si on n'est que 9.
Par ailleurs il a dit qu'il allait faire une ou deux façades en plus, si jms quelqu'un en voulait.
Donc tu fais comme tu veux!
bohin21
je suis un peu à la bourre pour cette histoire de rack,
je ne suis pas trop emballé par le soleil vert mais si tout le monde est d'accord pour ce design alors je m'incline.Par contre je suis d'avis d'utiliser une police "classique" pour le lettrage car je trouve que l'on se lasse plus facilement des polices exotiques.
Anarchihuahua
Bon là je suis un peu à la bourre, je reviendrais dans l'aprem ou la soirée faire le point.
Anarchihuahua
Bon le concept a donc été validé par les 9 personnes prenant part à la commande groupée chez Purusha.
A partir de là, ce que je propose, c'est que l'on vote pour les détails: polices, couleurs, cadres etc... Mais là, plutôt qu'un vote "oui ou non", ce serait plutôt "pour tel détail, qui préfère ci, qui préfère ça?" et pour chaque détail on adoptera le vote de la majorité, ok? (je sais pas si je suis très clair)
Tout d'abord concernant la police de caractère, comme je l'ai dit pus haut, 4 ou 5 personnes sont déjà plutôt opposées à la police orientale avant même qu'on ait voté, alors je pense que tout le monde sera ok qu'on revienne à une police normale.
Par ailleurs, il va falloir décider quel type de cadres autour de chaque bande d'EQ. Il y'en a deux types, un normal et un japonais.
Il faut aussi décider la couleur du soleil levant: plutot vert pâle (pour faire vrmt fond du rack) ou un vert un peu plus vif? Ou même autre chose, pour peu que + de 5 personnes soient pour.
Qu'en est il du texte exact à inscrire? Pour l'instant j'ai mis: "Low - Low mid - High mid - High"
Là c'est tout ce qui me vient à l'esprit mais si d'autres détails vous chiffonent, dites le.
Voilà 4 façades comprenant différents éléments que j'ai cités au dessus (notament les 2 types de cadres, les 2 types de vert, et 2 textes différents) pour y voir un peu plus clair. ien évidemment on peut prendre des éléments de l'une + ceux d'une autre, etc...

Anarchihuahua
Anarchihuahua: cadres japonais / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
J'ajoute que personnellement je suis plutot opposé à écrire en français "graves", etc... Je ne crois pas être le seul. Désolé echidna.
The cat
The cat pareil que Anarchihuahua
Eskiclown
Eskiclown: cadres normaux / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Quelques petites remarques:
- concernant la police, j'espère que le "rejet" de la police orientale ne t'a pas découragé, Anarchihuahua. Je veux dire par là qu'on se prend la tête sur des nuances de vert alors qu'il n'y a eu que 2 polices radicalement opposées de prévues. Entre l'orientale vraiment zarb (pour une façade de rack) et l'arial ultra neutre, y'a peut-être une solution et vu les bonnes idées que tu as eu, je pense que tu peux trouver qqchose de très bien. Mais bon, je ne veux pas rendre le choix de la façade encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà (et je veux pas non plus faire le gars qui attend les mains dans les poches qu'on lui propose 76 designs
- je pense aussi que la sérigraphie française n'aura pas de succès (même si on comprend ta démarche, echidna). De la même façon, je crois qu'il n'y a eu aucun défenseur du "Hi" sans "gh"... Je pense qu'on peut limiter le choix au style de cadre et à la nuance du vert.
The cat
Anarchihuahua
Citation : - concernant la police, j'espère que le "rejet" de la police orientale ne t'a pas découragé, Anarchihuahua.
Non non, ça va, mais c'est gentil de s'inquiéter pour moi!
Donc, pour la police, pourquoi pas! Si on ne se prend pas trop la tête sur ce vote, j'essaierai quelques autres polices "raisonnables", on verra bien.
A bientot les zigotos!
Anarchihuahua: cadres japonais / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Le chat
Madreza
Le chat : cadres japonais / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Madreza: heu, s'en fout ....... du moment qu'il ait sa bière
à partir de maintenant je suis la majorité
Neya_
Eskiclown
Neya: heu, s'en fout ....... du moment qu'il ait sa bière lui aussi
Hors sujet : La petite info du jour: la commande Omeg a été confirmée. Je vais demander à Margaret une estimation du delai de livraison.
Anarchihuahua
Hors sujet : Waaaah, ça veut dire qu'à partir d'aujourd'hui il va encore y'avoir 4 à 6 semaines pour la fabrication + encore au moins une semaine pour l'expédition?
Décidément cette boîte n'est vraiment pas recommandable... Entre ça et les e-mails.
Moi qui espérait avoir mon Calrec pour une grosse session qui commence mi-mars...
Madreza
ilikeit
voila apres avoir construit mon gssl j attaque simultanement un g9 et un eq calrec stereo
le calrec est fini mais bon ooo surprise il marche pas......
en fait en bypasse il est niel le signal est parfait (a part une ptite ronfle a 50Hz mais ca j vai l arranger)
mais qd j enclenche l eq le signal ne passe absolument plus!
meme pas sur les 22 ohm d entree????
qqun a deja eu se probleme???
je suis sur le coup mais je vous faire part de mes progres ( s'il y en a hihihihihi!!!!)
+++
Darquandier
Pour l'instant on n'en est qu'au stade de la commande. On créera un post spécial pour le montage. vérifie si tu n'a pas une piste coupé ou un composant mal soudé !
ilikeit
je verifie je verifie
Anarchihuahua
supernono
Supernono: cadres normaux / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High ( meme si je m'enfou un peu enfait !
Le marchand de sable
Darquandier
Junkyseb: cadres normaux / soleil vert - vif (j'aurai préféré orange ou rouge) / Low - Low mid - High mid - High
supernono
Supernono: cadres normaux / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Junkyseb: cadres normaux / soleil vert - vif (j'aurai préféré orange ou rouge) / Low - Low mid - High mid - High
Hors sujet : Je suis à la recherche d'une diode zener 56v et ils n'y en a pas en stock ni chez selectronique ni chez st quentin radio, en auriez vous une a me vendre ? car ca me soule un peu d'attendre 10 jours une commande selectronique pour une unique diode ! Merci
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte