Commande groupée EQ Calrec Gyraf
- 846 réponses
- 28 participants
- 41 708 vues
- 37 followers
Darquandier
J'ai bien envie de me lancer dans le projet de l'EQ calrec http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm ça a l'air d'etre le projet Diy le plus simple pour mettre les mains dans le cambouis.
Ca doit pas revenir trop cher, je dirai environ 50€ de pièce hors boitier et hors gravure des pcb.
Y aurait-il des motivés pour une commande groupées ?
Anarchihuahua

C'est vrai que le rouge ne me déplaît pas, également.
C'est à tout le monde de voir, en fait. Si les gens veulent changer leur vote pour une de ces deux couleurs et que ça représente plus de la majorité, pourquoi pas.
A la limite, moi même je pourais dire que je suis 50-50 entre le vert + vif et le rouge (pour donner un coup de pouce au rouge!)
Anarchihuahua
Hors sujet : Au fait, quelqu'un sait où trouver des boutons de potards dans ce genre:

(notamment le rouge et le bleu, mais également les "chromés" argentés au milieu)
Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant à ce jour, c'est des potards de guitare en fait, genre anodized aluminium en argenté, doré, ou noir, avec le dessus bombé, mais sans aucun repère dessus.
Si quelqu'un a déjà vu des knobs dans ce genre quelque part, je suis preneur! Même si c'est un peu cher.
Merci
supernono
Le marchand de sable
Seaman
Dommage, ai déjà acheté les boutons aiguilles... snif...
Ca fait vachement Japonais la facade blanche et rouge...
Blanc et bleu ce peut-etre sympa aussi.
Anarchihuahua
Hors sujet : Citation : Supers jolis les boutons noirs/chrome !
J'en suis fan également...
Si quelqu'un a déjà vu ça quelquepart...
Anarchihuahua

Perso je suis pas très convaincu...
Supernono et Junkyseb, j'ai pris la liberté de modifier vos votes en fonction de ce que vous avez dit pr les couleurs. Corrigez moi si besoin est!
Anarchihuahua: cadres japonais / soleil rouge ou vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Le chat : cadres japonais / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Eskiclown: cadres normaux / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Madreza: heu, s'en fout ....... du moment qu'il ait sa bière
Neya: heu, s'en fout ....... du moment qu'il ait sa bière lui aussi
Supernono: cadres normaux / soleil rouge / Low - Low mid - High mid - High
Junkyseb: cadres normaux / soleil rouge (ou orange?) / Low - Low mid - High mid - High
The cat
Bleu bof bof...
Pour les boutons, pourquoine pas demander directement à Wunder audio quel est leur fournisseur?
échidna
C'est une très bonne idée, mais ils risquent de te répondre qu'ils les font faire spécifiquement pour eux. C'est très souvent le cas, par les fabricants de matériel; pour protéger leur design. Par contre, tu peux peut être les obtenir en les achetant comme pièces détachées d'origine; mais là, il ne faut pas leur dire que c'est pour équiper du DIY ! . Il faut dire,: mon truc est tombé par terre, et je voudrais remplacer les boutons ....... Quelle est leur référence ? et quand tu as la référence, là, tu peux commander ce que tu veux - s'ils le veulent bien.
Anarchihuahua
Hors sujet : Citation : Par contre, tu peux peut être les obtenir en les achetant comme pièces détachées d'origine; mais là, il ne faut pas leur dire que c'est pour équiper du DIY ! . Il faut dire,: mon truc est tombé par terre, et je voudrais remplacer les boutons ....... Quelle est leur référence ? et quand tu as la référence, là, tu peux commander ce que tu veux - s'ils le veulent bien.
Merci pour le tuyau!
Anarchihuahua: cadres japonais / soleil rouge ou vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Eskiclown: cadres normaux / soleil vert + vif / Low - Low mid - High mid - High
Junkyseb: cadres normaux / soleil rouge (ou orange?) / Low - Low mid - High mid - High
Eskiclown
Eskiclown: cadres normaux / soleil orange / Low - Low mid - High mid - High
Sinon, Margaret m'a repondu pour le delai de livraison:
Citation : The goods are due to be despatched within the next 2 weeks.
We will inform you when they leave us.
Donc c'est plus court que ce qu'on pensait
Anarchihuahua
Citation : The goods are due to be despatched within the next 2 weeks.
We will inform you when they leave us.
Ah la bonne nouvelle que voilà!!
Anarchihuahua: cadres japonais / soleil rouge / Low - Low mid - High mid - High
Neya_
Neya: soleil rouge ou orange
Darquandier
du coup il faudrait peut etre se speeder un peu pour les rack comme ça je vous fais qu'un envoit global. A moins que quelqu'un d'autres veuille s'occuper du dispatch des racks
supernono
Le marchand de sable
Anarchihuahua
Citation : Nan ca serait cool de ce fixer genre la fin de la semaine dimanche par ex pour choisir les design de rack ! comme ca on pourait se lancer dans le montage dans pas trop longtemps
je ne demande que ça!
Donc VOTEZ!
Par ailleurs, s'il le faut, ça ne me dérange pas de m'occuper du dispatch des racks. Par contre, il va falloir que chacun paye un peu plus pour l'envoi par la poste, ce qui serait redondant avec les frais pour le dispacth des pièces... Donc c'est peut etre mieux que tu inclues ça dans tes envois de composants jukyseb... je sais pas trop, j'ai pas une grande expérience là dedans...
Je vais demander à Purusha les délais de fabrication.
The cat
Le chat : cadres japonais / soleil rouge / Low - Low mid - High mid - High
bohin21
Bohin21: cadres normaux / soleil jaune / Low - Low mid - High mid - High
Darquandier
Pour les racks c vrai que ça rajoute un peu de frais de port. pour faire des economie j'ai récupéré plein de carton pour éviter d'en acheter pour l'envoi des pièces. mais ils sont pas assez grand pour les racks. Ils sont surement envoyé en pièce détaché donc je peux peut etre les emballer entre 2 bouts de carton de récup'...
Madreza
Anarchihuahua
Citation : Vous l'avez pas en Rose ?????
Hmm, pas sûr...
Bon bin on y est presque, là. Il ne manque plus que le vote d'Echidna (tu fais pas la gueule à cause de la sérigraphie en anglais, hein?
Par ailleurs, il y'a Ozitoune qui ne s'est pas du tout manifesté au sujet de la commande groupée de rack. Si tu passes par là ozitoune ça serait bien que tu dises si tu es intéressé ou non avant qu'on commande (dans le cas où cette commande t'intéresse, ça serait con de passer à côté
Anarchihuahua
Donc ça fait quand même pas mal, je serais partisan de faire notre commande rapidement, d'ici quelques jours au plus tard, ça serait bien. Bon, ces estimations sont tout de meme des délais MAXIMUM, il se peut que ça prenne moins longtemps, mais Purusha n'a pas trop voulu s'avancer en disant 2 semaine ou quoi.
Donc là ce serait vraiment bien d'avoir tous les votes d'ici mercredi au plus tard par exemple, voire plus tôt.
Je suis pas mal occupé cet aprem et demain, en cas est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper d'envoyer un mp à Echidna et Ozitoune, pour leur demander leurs avis?
Par ailleurs, Junkyseb, j'aimerais bien avoir ces scans des PCBs avant de commander, histoire de faire une dernière vérif pour le positionnement. Si tu as 10 minutes pour les scanner et m'envoyer ça!
Et enfin, j'ai pas trop le temps de voir pour la face arrière. Eskiclown (ou quelqu'un d'autre), est-ce que ça te dérangerait de me préparer exactement le texte à envoyer à Purusha pour les détails de la face arrière? Si tu as le temps, ce serait cool.
Allez à bientôt les amis.
échidna
Au fait, c'est bien toujours 70 € ?
Anarchihuahua
Enfin, il y'a aussi les frais de port qui sont de 62€ pour la totalité, soit 7€ par personne. En tout, les racks reviennent donc à 92€ par personne.
Sinon, j'ai envoyé un mp à Ozitoune, ce n'est pas la peine que quelqu'un d'autre le fasse.
Anarchihuahua
Ca nous fait donc:
Junkyseb: cadres normaux / soleil rouge / Low - Low mid - High mid - High
Bohin21: cadres normaux / soleil jaune / Low - Low mid - High mid - High
Echidna : peu importe
A ce stade, il ne manque plus que des nouvelles d'ozitoune. Celà dit, le résultat du vote est déjà clair:
2 voix pour les cadres japonais, contre 4 pour les normaux (3 abstentions)
4,5 voix pour le rouge, contre 2,5 pour le orange (2 abstentions)
6 voix pour Low - Low mid - High mid - High, contre 1 pour du français (2 abstentions)
La façade élue est donc celle-ci:

J'aimerais vrmt faire les dernières vérif d'espacement entre les différentes perfos, Junkyseb, je m'en remets à toi pour me scanner les PCBs si tu peux! merci
De même pour la face arrière, si tu peux me préparer les infos stp Eskiclown?
Pour le paiement, Purusha préfère être payé par transfert bancaire. Si ça vous va, je propose de faire la totalité du transfert, et que vous m'envoyez chacun vos chèques perso de 92€. Ou si vous voulez que quelqu'un d'autre fasse le transfert, comme vous voulez. Le tout c'est qu'il faudrait le faire d'ici quelques jours si possible. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas trop de faire le transfert avant d'avoir reçu tout les chèques.
Par contre pour la livraison, je pense que je lui filerais ton adresse, junkyseb, comme ça tu dispatcheras les racks en même temps que le reste des pièces, non?
Qu'en dites vous?
The cat
On te file un chèque et tu t'occupe du virement? c'est surement plus simple pour Purusha... là c'est toi qui voit mais faire des virements ça coute qq sous, autant minimiser le cout.
Pour la face arrière, vous groupez "Input L - R", puis "Output L - R" ?
- < Liste des sujets
- Charte